AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici l’espérance de vie des Algériens en 2022

Algérie : voici l’espérance de vie des Algériens en 2022

Santé – L’Office nationale des statistiques (ONS) et le département ministériel chargé du secteur de la santé en Algérie dévoilent tout quant à l’espérance de vie des citoyens algériens pour l’année 2022. Dans la suite de cette édition du samedi 17 septembre, Dzair Daily vous livre l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Apparemment, jusqu’à récemment, soit au cours de l’année 2022, l’Algérie a connu une période sans précédent d’augmentation continuelle de l’espérance de vie. En effet, il sied de dire que depuis l’indépendance à aujourd’hui, la durée moyenne de la vie humaine au sein du territoire algérien est passée de 47 à plus de 76 ans.

Cela revient à une raison simple qui est l’amélioration des conditions de vie constatée ces six (6) dernières décennies. Il s’agit là d’une information relatée par le quotidien généraliste francophone Le Soir d’Algérie. Dans le détail, beaucoup de facteurs ont mené à l’augmentation de l’espérance de vie en Algérie.

À savoir, la hausse du nombre d’établissements hospitaliers ou encore l’amélioration de la qualité des services fournis au citoyen dans le domaine de la santé. En plus de la facilité de l’accès au logement et à l’eau potable. Et cela, de manière adaptée au développement démographique. C’est en tout cas ce que révèlent les données fournies par la direction de la population du MSPRH. 

Algérie : une augmentation démographique de plus en plus grande

Il est utile de rappeler que l’Algérie compte aujourd’hui une importante masse de population. En ce qui concerne la tranche d’âge la plus grande, elle est de 15 à 49 ans. Soit la catégorie la plus active de la société. Elle est considérée particulièrement comme le principal moteur du développement. Selon l’avis des experts, celle-ci est devra représenter 60 % de la population à l’horizon 2040.

D’ailleurs, durant les premières années de l’indépendance, la population algérienne comptait près de 10,2 millions d’habitants. En 2022, elle est passée à plus de 45 millions d’habitants. Soit une hausse estimée à 36 millions d’habitants en six décennies. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes