AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici la date des vacances universitaires d’hiver et du printemps

Algérie : voici la date des vacances universitaires d’hiver et du printemps

Algérie – Il reste plus d’un mois avant la rentrée universitaire prévue le 03 octobre. Pourtant, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a déjà dévoilé la date des vacances universitaires d’hiver et du printemps en Algérie. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous dans cette édition du mercredi 25 août 2021.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé la date des vacances universitaires d’hiver 2021-2022 en Algérie. Les vacances d’hiver seront à partir du jeudi soir 16 décembre 2021. Les étudiants reprendront les cours le samedi 02 janvier 2022 à 8h du matin. En ce qui concerne les vacances du printemps, ils débuteront le jeudi soir 17 mars 2022 et s’étendront jusqu’au samedi matin du 03 avril 2022. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a précisé, selon un article d’Ennahar, le prolongement de l’année universitaire jusqu’à la date du 31 juillet 2022. Et ce dans le cas des universités qui ont des retards dans leurs travaux dirigés et travaux pratiques. Les universités n’ayant pas complété leur programme universitaire sont concernés par le prolongement de la date.

Notant que la date prolongée de sortie ne concerne pas les personnes travaillant dans l’administration et les agents techniques, d’après ce que révèle la même source. Seuls les professeurs et les étudiants sont concernés par ce retard de vacances d’été qui pourrait s’étendre jusqu’au 31 juillet 2022.

Des mesures sanitaires strictes

En raison de la crise sanitaire, des mesures sanitaires seront appliquées. Le port du masque sera obligatoire. C’est pour chacun des étudiants. Et des enseignants. Le but demeure le même. Il s’agit d’éviter de propager le virus et ainsi hausser le nombre de contaminations.

Pour rappel, afin d’éviter les rassemblements, le paiement des frais universitaires se fera en ligne. En effet, les étudiants ont un site dédié à l’inscription. Via ce dernier, ils n’auront qu’à s’inscrire et remplir leur informations. Puis, le montant des frais sera débité de leur compte CCP.

L’inscription se fera en ligne. C’est dans le but d’éviter de rassembler les étudiants dans les bureaux de poste. Effectivement, les rassemblements sont une des sources principales de la propagation du coronavirus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes