AccueilSociété et CultureSociétéMawlid Nabawi 2020 en Algérie : Voici la date de la célébration

Mawlid Nabawi 2020 en Algérie : Voici la date de la célébration

Algérie – En Algérie, les musulmans fêtent à la date du 29 octobre 2020 le Mawlid Nabawi, la naissance du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. 

En effet, la célébration de l’heureux évènement du Mawlid Nabawi de cette année en Algérie aura lieu le jeudi 29 octobre 2020. Ainsi, des millions de musulmans algériens fêteront le Mawlid du dernier des prophètes et le messager de dieu à l’humanité, le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, après exactement deux (02) semaines.

Il est à noter que les vacances commencent le jour précédent le coucher du soleil de la veille. Ainsi, plusieurs familles algériennes vont se réunir pour un grand repas à la tombée de la nuit du mercredi 28 octobre 2020. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le blog spécialisé dans les fêtes musulmanes Calendrier Algérie.

Notons par ailleurs que la date susmentionnée  qui coïncide le jour de la naissance de notre prophète; soit le douzième (12e) jour du mois de Rabia al awal au calendrier musulman; fait partie des fêtes les plus importantes du monde islamique.

Après le Mawlid, l’Algérie fêtera l’anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre

D’après ce qu’a annoncé la même source, l’Algérie compte une dizaine jours fériés, fêtes religieuses et nationales confondues. Cependant, la dernière fête religieuse de cette année est celle du Mawlid Nabawi. Ainsi, seulement deux (02) célébrations restent avant l’arrivée de la nouvelle année 2021. En effet, deux (02) jours après la fête du Mawlid Nabawi ; soit le dimanche 1er novembre 2020; l’Algérie fêtera le 66e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale. 

Pour mémoire, le ministre de l’Habitat a indiqué a révélé que des dizaines de milliers de logements seront distribués à l’occasion de la date du début de la guerre d’Algérie. C’est donc, selon lui, « une grande fête dont l’histoire se souviendra ». En sus, l’inauguration de la Grande mosquée d’Alger est prévue pour la même date. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes