Algérie : voici la date du BAC et BEM 2022

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed dévoile la date des épreuves du BAC et du BEM de l’année 2022 en Algérie. Nous vous dévoilerons davantage de détails sur ce sujet dans la suite de cet article du lundi 10 janvier 2022.

En effet, lors de son passage aujourd’hui sur les ondes de la Radio nationale, le ministre de l’Éducation nationale s’est prononcé sur la date des examens officiels du BAC et du BEM de l’année 2022 en Algérie. Bien que cette épreuve paraît accessible, pour les candidats, elle s’avère redoutable. 

Cependant, loin d’être un jeu d’enfant, les examens officiels du BAC et du BEM demandent un effort supplémentaire de la part de l’élève et de l’enseignant. Ainsi qu’une préparation pédagogique et psychologique. Afin de préparer et de rassurer les candidats de l’examen du BAC, le ministre de l’Éducation nationale a souligné lors de son passage radiophonique que l’épreuve en question sera ordinaire cette année.

Par la même occasion, Abdelhakim Belabed affirme que la préparation du baccalauréat est actuellement en cours. Puis, il ajoute que l’équipe d’encadrement effectue les dernières retouches. Cela pour préparer l’examen final dans les plus brefs délais. Ainsi, éviter tout imprévu. Celui-ci pourrait perturber le bon fonctionnement de cette épreuve.

Éducation nationale : dates de déroulement du BAC et du BEM 2022

En effet, les dates des examens officiels en Algérie sont fixées par le ministre de l’Éducation nationale. Ainsi, c’est à lui d’en décider de la date exacte des examens. Et ce, lors d’une réunion tenue avec le commission des inspecteurs de l’Éducation nationale. Ce dernier a alors annoncé que les examens du BAC et du BEM se dérouleront le mois de juin prochain. 

De ce fait, invité à la Radio nationale, le linistre de l’Éducation nationale a affirmé que les examens du BAC et du BEM se dérouleront conformément au protocole sanitaire approuvé. Et dans le cadre des des mesures préventives engagées. L’objectif consiste à éviter la propagation du virus de la Covid-19. Et œuvrer de mettre la vie des élèves, les enseignants et le reste des employés hors danger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes