16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici les conditions pour accomplir le Hadj 2022

Algérie : voici les conditions pour accomplir le Hadj 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’autorité générale de l’aviation civile d’Arabie-saoudite vient de publier les conditions que doivent respecter les pèlerins pour accomplir les rites du Hadj pour cette année 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans cet article du 3 juin 2022.

En effet, les pèlerins en Algérie souhaitant accomplir les rites du Hadj 2022 devront respecter les conditions imposées par l’autorité générale de l’aviation de l’Arabie-saoudite. Ainsi, les pèlerins doivent avoir moins de 65 ans, et justifier d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19. Ils devront aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant la date de départ. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echorouk.

Par ailleurs, l’Office national du Hadj et de la Omra a dévoilé la liste des agences de tourisme agréées, qui se chargeront d’organiser les voyages vers la Mecque. Pour rappel, les premiers avions devraient décoller à la date du 15 juin. Mais avant de s’envoler pour les Lieux Saints, les pèlerins devront accomplir quelques procédures administratives.

- Publicité -

Hadj 2022 : les étapes administratives à mener pour les pèlerins

Dans le détail, le coût du Hadj cette année s’élève à 85 millions de centimes tous frais compris. Les pèlerins doivent d’abord acquérir un certificat de qualification, les autorisant à accomplir les rites du Hadj. Puis, ils se rendront aux établissements de santé pour subir un examen médical et avoir ainsi un certificat médical. Les pèlerins non vaccinés doivent se faire vacciner avec l’un des vaccins reconnus par le système de santé du Royaume.

Concernant les pèlerins vaccinés, ils devront se présenter également dans les établissements de santé de proximité. Munis de leur passeport et de leurs cartes d’identités nationales, afin de se faire délivrer leur pass sanitaire contenant un QR Code. Et pour finir, les voyageurs dont le passeport a expiré, ou bien est sur le point d’expirer doivent se faire délivrer un nouveau passeport.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -