15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici comment vont être les sujets du BAC 2022

Algérie : voici comment vont être les sujets du BAC 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a donné d’importantes consignes à l’Onec, quant à l’élaboration des sujets de l’examen final du BAC 2022. Dzair Daily communique pour vous les détails, ce lundi 3 janvier.

En effet, le nouvel an 2022 vient de débuter, apportant avec lui son lot de nouvelles décisions. Cela, en ce qui se rapporte aux examens scolaires finaux, notamment, le baccalauréat. Pour la prochaine session, la conception des sujets ne rassemblera pas à ses précédentes. Découvrez dans les lignes qui suivent, comment vont être les sujets du BAC 2022 en Algérie.

Effectivement, le département ministériel d’Abdelhakim Belabed a communiqué de nouvelles directives à l’Office national des examens et concours (Onec Dz). Cela au sujet de l’élaboration des sujets du baccalauréat. Le ministère a exigé, en effet, l’adoption de nouvelles mesures pédagogiques. Il s’agit de toute façon de ce que rapporte le média arabophone Echorouk, dans son édition de ce dimanche.

- Publicité -

Cette nouvelle mesure concerne, particulièrement, la matière de la philosophie. La tutelle a ordonné de revoir la méthodologie de présentation de sujet de cette matière. Le contenu de l’épreuve de la philosophie du BAC 2022, en Algérie sera donc fait autrement. Il a été décidé, effectivement, d’expliciter aux candidats la méthode de traitement du sujet. Il est question de ce que précise la même source médiatique.

BAC 2022 en Algérie : l’objectif de la nouvelle démarche du ministère

Il sied de souligner que la mesure concerne trois (03) filières. À savoir les langues étrangères, les sciences expérimentales et les mathématiques. Cette initiative du ministère intervient dans le but d’accroître les chances de réussite des candidats du BAC 2022 en Algérie. Et optimiser, ainsi, le rendement du secteur de l’éducation dans notre pays.

Vous n’êtes pas sans savoir que les épreuves du baccalauréat seront conçues en étroite collaboration avec l’Onec Dz. L’organisme en question prend en charge également, l’inscription des apprenants. Ainsi que l’affichage des résultats finaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -