Voyageurs Algériens

Algérie : Voici le classement d’Air Algérie face à Royal Air Maroc et Tunisair

1
Air Algérie Maroc Tunisair
S'abonner :

Algérie – Air Algérie détrône certaines compagnies aériennes africaines, en décrochant l’une des premières places au podium des plus importants transporteurs aériens. A ce titre Air Algérie est classée la 4éme plus grande compagnie aérienne en Afrique.  

En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie; a décroché la 4ème position au classement du magazine spécialisé The Africa Logistics; qui a établi un Top 10 des plus grandes compagnies aériennes en Afrique. Une place qui lui revient de droit étant donné le volume de rotation effectuée à l’échelle internationale et nationale; a indiqué le média francophone Liberté

Effectivement, précédée d’Ethiopa Airlines, puis d’Égypte Airlines et enfin de Royal Air Maroc ; la compagnie aérienne algérienne Air Algérie se fraie une place, pour boucler le Top 4.  Avec une fonctionnalité de rotation dynamique annuellement recensée, la compagnie a pu opérer plus d’une trentaine de liaisons aériennes; extra-régionales envers divers continents, à savoir : l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe ou encore le Moyen Orient ; a souligné le magazine Africa Logistics.

En outre, Air Algérie a notamment accompli de nombreuses traversées locales, afin de satisfaire la demande régionale. Et à cet égard, le routeur aérien a pu desservir à partir de la plateforme aéronautique, Houari Boumédienne 32 aéroports internes. Il est à rappeler que le rôle actif que joue Air Algérie depuis son affiliation, à l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) depuis 1968 en tant que membre agissant; lui a valu une réputation de taille, auprès de ses confrères africains ; a explicité le même magazine.

Un répertoire de classification transigeant répondant à de formelles exigences 

Le Top 10 a été élaboré en respectant certaines modalités. Ces dernières ont été observées, tout au long de l’exercice annuel réalisé par la compagnie; ledit paramétrage se focalise principalement sur quatre aspects. Le premier concerne le taux de passagers transportés; le second critère se base sur la distance parcourue, entre autres les contrées survolées. Quant à la troisième formalité, cette dernière se focalise sur la notion formelle, c’est-à-dire le gabarit de l’unité aérienne. Par contre, la quatrième exigence quant à elle, s’intéresse à la capacité de rendement, qui démontre le bénéfice récolté à travers une cadence de travail étroitement supervisée ;  a rapporté le média Algérie 360°.

En sus, c’est de par la jointure de ces exigences de qualité, observés en périodicité déterminée; qu’Air Algérie a pu devancer de nombreux transporteurs. Et parmi, les compagnies aériennes qu’Air Algérie a surpassées, citées par ordre décroissant comme suit : Comair Limited, Kenya Airways, South Africa Airways, Tunisair, Mango Airlines et enfin  Flysafair ; a démontré la même source.

Air Algérie se lance dans de nouvelles perspectives de rattachement

Avec une telle posture à l’échelle continentale; Air Algérie se projette vers d’autres horizons qui pourront lui permettre de siéger, auprès des transporteurs aériens les plus renommés universellement. Et c’est dans cette optique, que la compagnie nationale aérienne a débuté un processus de régularisation; en divulguant ses chiffrements, ainsi que ses plannings de fidélisation des prospects. En plus, des conventions conclues avec les diverses compagnies intégrant l’alliance Sky Team. Une stratégie conçue spécialement pour adhérer au cercle de ladite alliance de SkyTeam ; a évoqué Africa Logistics.

En outre, Air Algérie avait évoqué son souhait de s’attacher à SkyTeam ou à Star Alliance. Et c’est bien pour cela que la compagnie a entamé une collaboration avec la compagnie allemande Lufthansa Airlines. En sus, à élargir notamment ses prévisions de réactivité pour cette saison estivale, une fois les frontières aériennes algériennes ouvertes.

Article recommandé :  Ouverture des frontières / Reprise des vols Air Algérie : Andaloussi répond

Médias en Algérie : Belhimer réagit fort aux images d’Ouyahia au cimetière

Article précédent

Ouverture des frontières : La Tunisie se prépare pour accueillir les Algériens

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Quatrième en Afrique, troisième au Afrique du Nord , et dans le bassin méditerranéen ? Et au sein du monde arabe ? Tant de question pour situer véritablement notre campagne Air Algérie qui n’arrive pas à se détacher de sa base de vie , la France. L’Algérie a une chance de Dieu , c’est sa situation aux portes de l’Afrique qui pouvait donner plus d’importance à Air Algérie à l’effet de desservir la majorité des capitales Africaines.
    Que de fois nos équipes de football qui disputent une coupe d’Afrique , doivent transiter par Casablanca , le Caire ou même par Rome pour aller jouer en Afrique noire.
    C’est faible pour Air Algérie.

Comments are closed.