Algérie : visite de Tebboune en Égypte.. ce qu’il faut savoir

Algérie – Le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, en visite à la République arabe d’Égypte. Une entrevue qui a laissé place à un long échange entre les deux parties. Plus de détails dans la suite de cet article du mardi 25 janvier 2022.

En effet, lors d’une conférence de presse conjointe tenue ce mardi 25 janvier, avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, Abdelmadjid Tebboune a fait part de sa satisfaction quant à sa présence dans le territoire égyptien. Ainsi, au cours de ce rendez-vous, le président de l’Algérie,Tebboune a déclaré que sa visite en Égypte a permis aux deux côtés d’avoir des entretiens riches et fructueux.

Par la même occasion, le chef de l’État algérien a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays respectifs. À savoir l’Algérie et l’Égypte. Ainsi que leur contribution à la voie de l’avancement de la coopération arabe et africaine. Et ce, pour assurer la sécurité et la stabilité du pays.

Les deux parties ont également souligné la nécessité de coopérer ensemble pour préserver le statut qu’occupent les deux États. Cela, en prenant en considération la position historique, géographique et stratégique de la République arabe d’Égypte pour élargir les relations diplomatiques avec les pays arabes du continent asiatique.

Vers une probabilité d’une action arabe commune ?

Lors de cette rencontre, la dimension géopolitique, régionale, africaine et arabe était à l’ordre du jour. Celle-ci restera un point de départ afin de viser la stratégie de coopération algéro-égypto-africaine et algéro-égypto-arabe.

Les négociations ont également porté sur toutes les questions soulevées dans la région. Qu’elles soient arabes ou africaines. Ainsi que les défis auxquels sont confrontés les deux pays. Et ce, au niveau national et international.

Au fait, ces échanges se sont conclus par un accord complet des différentes visions et points de vue. Ainsi qu’à la nécessité d’une coopération maintenue par les deux parties. Afin d’offrir un bon climat pour trouver des terrains d’entente.

Cela, pour parvenir à un consensus et lancer une action arabe commune dans un esprit nouveau. A-t-il déclaré le président de la République d’Algérie. Par la même occasion, Tebboune a partagé son espoir de matérialiser cet échange. Nous partageons avec vous une partie de la vidéo de la conférence de presse publiée par le média égyptien TEN TV.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes