15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVisas et titres de séjour expirés : Le Consulat français en Algérie...

Visas et titres de séjour expirés : Le Consulat français en Algérie s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Le Consulat général français à Alger a déclaré des mesures exceptionnelles en faveur des détenteurs de titres de séjour et visas expirés.

Les services consulaires de France dans la capitale algérienne ont en effet annoncé sur leur page Facebook des mesures; à l’adresse des possesseurs susmentionnés. À savoir, « les titulaires d’un titre de séjour; d’un récépissé; d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour ». Il est question des titres de séjour et visas français « expirés entre le 16 mars et le 15 juin ».

Le Consulat accorde alors à tous ceux-ci « une mesure de prorogation de validité de 6 mois ». Le communiqué explique donc qu’ils pourront entrer « dans l’espace Schengen sur la base de ces » documents expirés. C’est-à-dire « sans nécessité de délivrance complémentaire de visas de retour ou de nouveaux visas de long séjour ».

- Publicité -

Le Consulat recommande par ailleurs « aux intéressés de privilégier un retour dans l’espace Schengen; directement par la France ». Ce qui signifie que la transition par d’autres pays de l’UE pour rejoindre l’Hexagone est à éviter. C’est en tout cas ce que préconise les autorités consulaires françaises.

Prorogation des titres de séjour et visas français expirés : Notice d’information générale

Le post du Consulat sur le réseau social fait état d’une « notice d’information générale ». C’est pour rappeler « les modalités de prorogation des documents de séjour ». Mais aussi de « ses conséquences en matière de séjour et d’entrée sur le territoire ». Ladite notice est disponible en deux langues. Français et anglais en l’occurrence. 

Elle est téléchargeable sur le site internet du ministère français de l’Intérieur. La version numérique est donc à télécharger. Cependant, l’entité consulaire recommande « aux intéressés d’en disposer d’une version papier avec eux ».

- Publicité -

Le communiqué du Consulat général évoque pour conclure une autre catégorie. Il s’agit des « détenteurs d’un document de séjour expirant après le 15 juin ». Il leur est indiqué de « solliciter un nouveau visa de long séjour; auprès du consulat général ».

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1564872893672687&id=148117725348218&__tn__=-R

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -