20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour Algériens : Les Émirats Arabes Unies offrent un Visa de...

Visa pour Algériens : Les Émirats Arabes Unies offrent un Visa de 5 ans

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les Émirats Arabes Unies ont lancé une nouvelle formule pour la délivrance de visa touristique entrées multiples et valide 5 ans. Il concerne toutes les nationalités, dont les Algériens.

Avec plus de 21 millions de touristes chaque année, les Émiratis cherchent à attirer davantage de touristes dans leur pays en 2020, en se hissant comme première destination touristique mondiale incontournable.

En effet, les Émirats Arabes Unies (UAE) ont annoncé, via un communiqué rendu public le 06 janvier; la mise en place d’une nouvelle mesure en vue de faciliter la procédure d’octroi des visas touristiques aux étrangers. Jusqu’ici, les visas aux UAE étaient délivrés pour une durée de 30 ou 90 jours; à compter de la date d’entrée.

- Publicité -

Ainsi le nouveau système offrira un visa touristique à entrées multiples et valable 5 ans. La mesure concerne tous les pays du monde, dont l’Algérie et entrera en vigueur au cours du premier trimestre 2020; précise la même source qui explique en outre que les détails relatifs aux frais de demande de visa et les autres formalités administratives seront communiqués ultérieurement.

La décision a été validée à l’occasion de la première réunion du Cabinet des UAE en 2020 présidé par le Premier ministre et souverain de Dubaï; le Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

Les UAE misent gros sur le tourisme

Par ailleurs, le Cabinet a convenu que la capitale des UAE accueillera les réunions de l’Assemblée générale de la Coopération d’accréditation pour l’Asie-Pacifique; qui se tiendront en 2020.

- Publicité -

Dans le même sillage, notons également que Dubaï a annoncé le 29 décembre 2019 un budget rocambolesque prévoyant les dépenses les plus élevées de son histoire; en tablant notamment sur 25 millions de touristes à l’occasion de l’Exposition universelle, prévue dans moins d’une année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -