Visa et Voyages

Visa/Voyage : Voici les pays accessibles aux Algériens (en cas de déconfinement)

0
Visa voyage algérie
S'abonner :

Visa/Voyage Algérie – La suspension des liaisons aériennes et maritimes mettra-t-elle un trait sur les vacances de l’été 2020 ? Les destinations habituelles des Algériens sont à présent impénétrables. Néanmoins et si déconfinement il y a, l’accès à quelques unes d’entre elles pourrait se rétablir rapidement. Il s’agit en l’occurrence de la Tunisie, la Turquie et la Chine.

Sur la liste des destinations favorites des Algériens figure notre voisin en tête de classement. Facile à deviner. Il est question de la Tunisie. Cette dernière a annoncé ses intentions de reprendre son activité touristique. De plus, il faudrait bien signaler que les touristes en provenance d’Algérie sont une cible privilégiée des Tunisiens. Ils font tout pour séduire leur clientèle d’à côté.

En cas d’amélioration sanitaire, les frontières entre les deux pays s’ouvriront aisément. Nos concitoyens afflueront sur le pays du Jasmin. La voie terrestre est notamment attendue pour connaître de grands nombres de visiteurs qui y transiteront.

Les Algériens pourront également s’envoler vers la Turquie. Mais uniquement pour des raisons médicales. Le pays de l’Anatolie a en effet ouvert ses frontières aux patients provenant de 31 contrées à travers le monde. L’Algérie apparaît sur la liste. Les turcs ne comptent cependant pas en rester là. La relance du tourisme sanitaire ne constitue qu’une première étape.

Effectivement, la reprise du tourisme domestique viendra avec la fin du mois en cours. « Nous prévoyons également que le tourisme international reprenne avec certains pays vers la mi-juin », a déclaré le ministre d’Erdogan chargé du Tourisme. Avec un peu de chance, les Algériens amoureux de la Turquie fouleront à nouveau le sol d’Istanbul cet été.

La Chine recevra les Algériens dès que possible

Le Géant qui sommeille ne reçoit plus aucun étranger depuis fin mars dernier. Seules quelques catégories, énumérées par le site spécialisé Visa et Voyage Algérie, échappent à la restriction. Cela concerne les bénéficiaires « de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou « C » équipage ». A part ceux-ci personne pour le moment ne peut se rendre en Chine.

Cependant, la République populaire de Chine ne perd pas de vue son partenaire nord-africain. Le bon terme des rapports algéro-chinois laisse espérer le retour progressif des vols. Ce dernier commencera à s’effectuer dès que les conditions sanitaires le permettent. VVA semble persuadé là-dessus. Les importateurs algériens de marchandises chinoises seront enchantés d’apprendre ladite reprise.

Rappelons par ailleurs que l’ouverture de l’espace aérien demeure une mesure strictement « souveraine ». La Présidence de la République l’a récemment souligné sans équivoque. Air Algérie, quant à elle, se dit en phase de préparation pour la reprise. La compagnie a tout de même précisé que la date est conditionnée par la décision des pouvoirs publics. Leur décision en vue de la levée ou pas du confinement. 

Article recommandé :  Algérie/France : Port du masque « obligatoire » sur les vols d’Air France

Algérie : 5 millions d’Algériens exonérés de l’IRG (Impôt sur le revenu)

Article précédent

Sans-papiers Algériens en France : Vers la régularisation de 300.000 clandestins ?

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires