Algérie : visa pour la Turquie en un jour avec la formule VIP

Voyage – Après une activité contrastée et freinée par la pandémie de Covid-19, l’ambassade de Turquie en Algérie est bien partie, cette fois-ci, pour faciliter la délivrance du visa long séjour en instaurant une nouvelle formule baptisée « VIP ». Nous vous apportons de plus amples détails à ce sujet, ce 19 juin 2021.  

Une crise d’une violence inédite a mis le tourisme mondial à l’arrêt. Entre des confinements, des déconfinements, des frontières qui se verrouillent subitement et ne se déverrouillent que laborieusement, les statistiques du secteur des voyages ne ressemblent plus à aucune des éditions précédentes. Pour sortir de cette ornière et stimuler son tourisme, l’ambassade de Turquie en Algérie intronise la nouvelle formule « Visa VIP ».

Très loin des chiffres d’avant le sinistre sanitaire, ces deux dernières années ont été qualifiées des pires de l’histoire du tourisme turc. Cette décroissance touristique est, sans nul doute, due à l’instauration généralisée des restrictions sur les voyages en raison de la pandémie. Elle est notamment à l’origine de l’effondrement sans précédent de l’octroi de visas, tout type confondu. Contre toute attente, le bout du tunnel semble enfin pointer. 

Le Consulat général de la Turquie à Alger entend en effet aplanir les difficultés rencontrées par les Algériens à obtenir la délivrance d’un laissez-passer. « Il est désormais possible d’acquérir un sésame en seulement vingt-quatre (24) heures grâce à la toute récente formule VIP ». C’est ce qu’a indiqué le centre de demande de visa pour la Turquie, Gateway Management en l’occurrence.

Un service VIP d’entrée en Turquie : qui est concerné ?

Dans le contexte de la réouverture progressive des frontières entre l’Algérie et la Turquie, la reprise de la délivrance des visas retrouve son rythme habituel de progression. Gateway Management se dit même prêt à traiter le plus de demandes possible et dans les meilleurs délais. À commencer par celles dites VIP.  Ce service de visa ne concerne pas tous les demandeurs. 

Les postes consulaires le dédient exclusivement à quatre (04) catégories. À savoir, les professionnels, visas d’étude et de transit. Sans oublier les postulants ayant besoin d’un traitement médical d’urgence en Turquie. Il est à noter que tout ayant droit peut, dès maintenant, déposer sa demande sans avoir à se déplacer à Alger. Il suffit qu’il se dirige vers l’un des douze sous-centres, récemment ouverts aux quatre coins du pays. 

Si vous êtes concernés, choisissez-en donc le plus proche de chez vous. Les frais de ce visa, accordé dans un délai de vingt-quatre heures, dépasse 50 % de ceux du laissez-passer ordinaire. Ce nouveau ménagement s’inscrit dans le cadre de la réactivation du tourisme et des vols internationaux en Turquie. Il intervient notamment suite aux accords algéro-turcs relatifs à la facilitation de l’octroi de visas.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes