Algérie : un village kabyle accueille en héroïnes ses championnes médaillées aux JM Oran 2022 (vidéo)

Sport – La localité du village kabyle Ighil Mahni, située dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Algérie, a réservé un accueil triomphal à ses championnes médaillées aux JM d’Oran 2022. On vous en dit plus dans la suite de notre édition du samedi 23 juillet 2022. Restez donc connectés !

Il y a quelques semaines de cela, tous les yeux étaient braqués sur l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les JO. Ce dernier a connu, faut-il le rappeler, l’un des meilleurs déroulements depuis son lancement. C’est dans ce contexte que les habitants du village kabyle Ighil Mahni, à Tizi Ouzou, ont accueilli en héroïnes leurs championnes médaillées aux JM d’Oran 2022.

La 15e participation algérienne aux JM d’Oran restera gravée dans l’histoire du sport, mais pas que. Cela puisqu’elle a marqué à la fois les porte-drapeaux de l’Algérie qui ont récolté un total de 53 médailles. En plus des citoyens algériens ayant assisté à l’organisation du tout premier tournoi d’une telle envergure dans leur propre pays, qui plus est, a été un réel succès.

Ainsi, depuis la fin de la susdite manifestation sportive, les athlètes algériens ont été reçus comme des rois. Cela dans leurs wilayas respectives. C’est le cas notamment de celles et ceux issus d’Ighil Mahni.

Une commune où les habitants n’ont pas fait les choses à moitié pour accueillir leurs championnes méditerranéennes. Bouquet de fleurs, une foule réservée à l’accueil, Idhebalen (troupe de chant traditionnelle)… Tout y était pour célébrer comme il se doit la victoire des leurs.

Tizi Ouzou/Ighil Mahni : un accueil exceptionnel pour les vainqueures des JM d’Oran 2022 !

Les nouvelles championnes ont été, en effet, agréablement surprise par l’accueil que lui ont réservé les habitants de leur village natal. Un grand nombre d’entre eux ont répondu présents pour les accueillir à leur retour. Une troupe de chant traditionnel (Idhebalen) était également de la partie. Un beau monde qui a su créer une ambiance conviviale et joyeuse.

Plus encore, une cérémonie a été organisée en leur honneur au niveau du siège de l’APC. Cela avec la présence de plusieurs officiels. Au milieu de cette foule compacte, les jeunes sportives n’ont pas hésité à répondre aux sollicitations de tous ceux qui sont venus les féliciter.

Elles se sont alors prêtées au jeu des selfies et des photos souvenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes athlètes kabyles, qui feront certainement encore parler d’elles à l’avenir, ont eu droit à un accueil digne de rockstars. Et c’est tout à leur honneur !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes