AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : une vieille femme au cœur d’un réseau d’arnaqueurs

Algérie : une vieille femme au cœur d’un réseau d’arnaqueurs

Algérie – Une vieille femme se retrouve à la tête d’un réseau d’arnaqueurs impliqués dans une affaire de fraude, via Facebook. Nous vous relayons davantage d’informations, dans la suite de cette édition du 11 octobre 2022. 

En effet, dans un communiqué rendu public hier, la cellule de communication et relations publiques de la wilaya d’El Oued en Algérie, indique qu’un réseau d’arnaqueurs par le biais de Facebook a été démantelé, ayant comme leader une vieille femme. Celle-ci se retrouve impliquée ainsi que ses collaborateurs, dans plusieurs affaires de fraudes et d’escroqueries. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. Effectivement, Facebook est devenu l’hameçon fréquemment utilisé par les escrocs. Il est désormais plus facile de se rapprocher de ses victimes via ce réseau social. Étant donné que l’arnaqueur a moins de chance de se faire démasquer.  

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de tous les niveaux, le susdit réseau a été démantelé. Et ce, après que les victimes ont déposé plusieurs plaintes contre le présumé profil Facebook. Notant que les services de sécurité de la susdite wilaya n’ont pas donné plus de détails sur l’origine de cette affaire. 

Les services de sécurités démasquent les escrocs 

Par ailleurs, à en croire les révélations de la Cellule de communication et de sécurité publique, les services de sécurité d’El Oued se sont accaparés des membres du réseau d’arnaqueurs. En effet, la bande se compose d’un groupe de quatre (4) personnes, dont deux (2) femmes et deux (2) hommes. 

Outre, les services concernés informent les citoyens que les autorités judiciaires sont à la recherche de toutes les personnes figurant sur la photo ci-dessous. Affirmant ainsi que chacun des soi-disant K.E, H.K, K.S et R.M sont suspectés dans plusieurs affaires de fraude. Les numéros de téléphone qu’ils ont utilisés sont les suivants indiqués juste ci-dessous.

Il s’agit des : 0770.10.77.04 / 0770.10.42.94 – 0669.31.83.56 / 0672.09.93.47 / 0656.78.08.84. Quant aux faux profils Facebook, ils portent les pseudonymes suivants : « Anis mahmoud », « Ma mère est lakbida ». Ainsi que  « Islam Zoubeidi », « Romantika Romantika » et enfin « Oum anis ». 

Les services susmentionnés lancent alors un appel à toute personne susceptible d’avoir été victime de ce qui précède. Les appelant de ce fait à se présenter au commissariat de police pour déposer plainte ou témoigner dans cette affaire. Le but de cette opération est de mettre fin à tout type de cyberharcèlement. 

algérie réseau arnaqueurs

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes