AccueilFootAlgérie : Cette vidéo de Djamel Benlamri ressurgit et fait le buzz...

Algérie : Cette vidéo de Djamel Benlamri ressurgit et fait le buzz sur le web

Algérie – Après le succès que rencontre le défenseur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Benlamri, dans son nouveau club du championnat français de football, l’Olympique Lyonnais (OL) en l’occurrence, une vidéo de lui refait surface et fait le buzz sur les réseaux sociaux algériens en récoltant un nombre de vues qu’elle n’avait pas su attirer à l’époque de sa mise en ligne initiale.

Le joueur très apprécié et éperdument populaire auprès des supporters des Verts, et champion d’Afrique en 2019 avec la sélection de l’Algérie, Djamel Benlamri, qui brille actuellement en Ligue 1 sous le maillot de l’Olympique Lyonnais (OL), crée le buzz sur la toile et c’est dans ce contexte d’effervescence des fans du foot, enthousiasmés par ses performances malgré son âge, que les internautes algériens ont déniché une vidéo de lui qui date de plusieurs années. On le voit dans la vidéo en train de s’exprimer au micro d’une chaine de télévision. Le footballeur se trouvait alors au domicile des trois jeunes supporters de l’USMH décédés de manière tragique.

Ils étaient partis à Chlef pour assister à un match disputé à l’extérieur par leur équipe favorite. Djamel Benlamri apparaissait très touché par le drame. Il avait manifesté son entière compassion et solidarité à la famille des défunts. Benlamri avait appelé ensuite les jeunes harrachis à cesser de se déplacer avec l’équipe locale au péril de leurs vies. « Contentez-vous d’assister aux matchs qui se déroulent à Lavigerie », avait-il lancé en direction des présents qui l’entouraient. En réalité, cette vidéo ne constitue qu’un échantillon. Beaucoup d’autres, aussi anciennes que celle-là, parviennent à enregistrer des millions de vues récemment.

Djamel Benlamri… Une idole, une référence pour les jeunes algériens

Djamel Benlamri est carrément devenu une icône aux yeux de la jeunesse algérienne. Le défenseur qui n’a pas été gâté par la nomenklatura du football algérien a su reprendre pied et aller de l’avant. Au-delà du foot, son parcours symbolise aujourd’hui la valeur du travail et de la foi en soi. Une belle leçon de vie qui enseigne de toujours garder espoir et de continuer à bosser dur. Les jeunes algériens sont admiratifs devant l’insistance d’un Benlamri qui n’a jamais arrêté d’y croire.

Si à présent, on le surnomme « le guerrier » à Lyon, ce n’est pas du tout un hasard. Ô que non ! Djamel Benlamri qui naquit un jour de décembre 89 et grandi dans la banlieue-est d’Alger se transforme ainsi en une source d’inspiration encore en marche. Son expérience européenne qui débute à 30 ans démontre effectivement que « quand on veut on peut ». L’engouement des jeunes internautes algériens pour leur star de foot est compréhensible. C’est un véritable parcours du combattant qui l’a ramené, en effet, à monter dans le « grade ». 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes