13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : la vidéo choc de la démolition de plusieurs bâtisses illicites...

Algérie : la vidéo choc de la démolition de plusieurs bâtisses illicites à Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce dimanche 5 février 2023, une vidéo virale montrant une campagne de démolition qui vise plusieurs bâtisses illicites dans la wilaya de Béjaïa a soulevé une avalanche de réactions. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans les lignes juste ci-dessus. 

Les pelleteuses sont à l’œuvre ce dimanche 5 février 2023 dans le nord-est du pays. Plusieurs immeubles, qui ne répondent pas aux normes, tombent à terre. En effet, le média DZ News TV a dévoilé une vidéo qui illustre la démolition de nombreuses bâtisses illicites à Béjaïa, en Algérie. Une séquence qui a généré une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. 

Sur ces images impressionnantes, on y voit des bâtiments qui s’effondrent à coup de différentes machines de démolition. Les services de la wilaya ont précisé que cette opération a visé au total 17 bâtisses dans la commune de Sidi Boudrahem. Ces dernières ont été érigées sur le domaine public sans autorisation ni permis de construire, dit-on. 

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a annoncé la Cellule de communication de la ville concernée. Selon la même source, cette opération signe le lancement d’une campagne de démolition visant ce type d’habitations illicites. Ce qui devrait permettre la récupération de tous les biens immobiliers et terrains appartenant au domaine public et la libération des terrains de l’exploitation illégale. 

Vidéo de la démolition des immeubles à Béjaïa : les internautes réagissent 

Par ailleurs, les autorités de la wilaya ont indiqué que les assiettes foncières récupérées sont réservées à la réalisation d’équipements publics. Cette opération se poursuivra, selon eux, jusqu’à l’éradication de ce phénomène. Il sied de souligner que les services de construction et d’urbanisme avaient également réalisé une démarche de démolition sur le même site en janvier dernier. 

algérie démolition bâtisses béjaïa

- Publicité -

En outre, cet événement a fait le tour de la Toile. Les internautes algériens sont nombreux à soutenir cette mesure. Sur les commentaires, ils lancent un appel aux autorités. Et ce, afin que ces campagnes de démolition d’habitations illicites touchent d’autres wilayas du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -