AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : la vidéo d'un bus à trois roues qui fonce dans...

Algérie : la vidéo d’un bus à trois roues qui fonce dans l’autoroute provoque des ondes de choc

Algérie – C’est très certainement la vidéo la plus stupéfiante que vous avez croisée aujourd’hui. Il s’agit de la vidéo du bus à trois roues qui circulait librement sur une autoroute. Celle-ci choque au plus haut point les internautes.

L’automobiliste algérien, est-il un potentiel meurtrier en puissance ? La réponse est oui si on se réfère aux bilans des polices ou de la gendarmerie, même s’il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier. Le « terrorisme routier » prend tout son sens avec la vidéo qui circule actuellement sur le net en Algérie d’un bus à trois roues qui fonce dans l’autoroute, dans le plus grand des calmes.

Il faut souligner que les pouvoirs publics ont pris de nombreuses mesures pour mettre fin à ce phénomène. Mais en vain. D’où l’urgence d’une prise en main une bonne fois pour toutes de cette situation qui, tous les jours, vide l’Algérie de ce qu’elle a de plus précieux : ses enfants. Il ne faut même pas lire entre les lignes pour comprendre que si on est là aujourd’hui, c’est qu’il y a eu un laissé aller.

L’ivresse, celle des chevauchées fantastiques qui font monter l’adrénaline, l’utilisation de téléphone au volant, et maintenant conduire un véhicule dont l’état ne permet pas à la circulation. Des facteurs qui conduisent à tous ces drames quasi quotidiens qui peuvent ôter la vie ou hypothéquer la sienne (celle du conducteur).

Les internautes scandalisés

Au fait, un étrange comportement a été filmé sur une autoroute en Algérie dans laquelle un chauffeur de bus, qui plus est transportant des passagers, s’est hasardé en roulant avec un bus doté de trois roues seulement. Une roue manque ainsi à ce véhicule. Un acte qui constitue un véritable danger public.

La vidéo a soulevé l’indignation de plusieurs internautes. L’auteur de la vidéo en question n’a pas précisé où exactement la scène a été prise. Il a choisi d’afficher le conducteur du bus sur les réseaux en condamnant ce comportement irresponsable, tout comme l’ont fait les internautes ayant commenté ladite séquence.

@fanatico040

♬ son original – Rä Møs

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes