13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : les veuves exclues des logements de l’AADL ? Le ministre...

Algérie : les veuves exclues des logements de l’AADL ? Le ministre répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a tranché concernant l’attribution des logements de type location vente de la formule AADL aux veuves. Apprenez-en davantage à ce sujet dans la suite de cette édition. 

En effet, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a évoqué l’attribution des logements de type location vente de la formule AADL aux veuves en Algérie. C’était lors d’une séance plénière de l’Assemblée Populaire nationale (APN), tenue ce jeudi 6 avril 2023, consacrée aux questions orales. 

Dans le détail, le premier responsable du secteur a répondu sur une question d’un député au sujet des veuves des souscripteurs décédés. À ce qu’elles pourront bénéficier d’un logement AADL ? Partant du fait qu’elles bénéficient encore de la pension de retraite de leurs maris décidés. 

- Publicité -

À ce propos, le ministre de l’Habitat a assuré que la situation des femmes veuves. Ceux dont les maris sont décédés après le paiement de la première tranche n’est pas considérée comme « une situation bloquée ». Et cela conformément aux dispositions légales définies pour les conditions d’attribution des logements de type location vente de la formule en question. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar. 

Logements AADL : les précisions du ministre 

Par ailleurs, Belaribi a fait état, dans ce cadre, de l’attribution de 1.276 logements à cette catégorie de bénéficiaires. Ce qui signifie que les veuves des souscripteurs décédés qui ont payé la première tranche pourront bénéficier d’un logement de type location vente de la formule AADL.  

Pour rappel, le ministre de l’Habitat avait donné des instructions pour fixer un agenda. En ce qui concerne notamment la finalisation des projets de AADL au niveau de la wilaya d’Alger. En février dernier, il a ordonné aux entreprises chargées de ces projets de finaliser les travaux dans les meilleurs délais. 

- Publicité -

Dans le même sillage, le Directeur de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement de logement (AADL) avait révélé le nombre de ces mêmes habitations. Ceux qui seront livrés au cours de cette année 2023. Fayçal Zitouni a fait savoir qu’il s’agit de près de 100.000 unités. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -