AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : les versions numériques des livres scolaires accessibles gratuitement dès cette...

Algérie : les versions numériques des livres scolaires accessibles gratuitement dès cette date

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé la date de disponibilité des versions numériques des livres scolaires. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi, le ministère de l’Éducation nationale en Algérie a précisé la date à partir de laquelle les versions numériques des livres scolaires seront disponibles. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 9 novembre 2022. 

Tout d’abord, il convient de rappeler que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’application des instructions du président de la République. Celles relatives à la diminution du poids du cartable scolaire. En effet, le gouvernement a déjà promulgué plusieurs décisions à cet égard. Notamment, fournir une deuxième version du livre scolaire pour chaque élève au niveau des établissements scolaires. 

Dans le détail, cela concerne les élèves de la troisième année, quatrième année et cinquième année primaire. D’ailleurs, toutes les écoles ont été dotées de casiers et de tiroirs. Et ce, pour que les principaux concernés puissent conserver la deuxième version de leurs livres. On notera, dans le même sillage, que près de 1.600 écoles ont été équipées par les tablettes électroniques. 

Ministère de l’Éducation : voici la date de la publication de la version numérique du livre scolaire 

Par le biais d’un communiqué publié ce mardi, le département de Belabed a fait savoir que la version électronique du livre scolaire sera disponible à partir du jeudi 10 novembre 2022. Et ce, pour toutes les matières enseignées. Notamment, la langue arabe, la langue française ou même l’Amazigh. On précisera également que ces livres sont accessibles gratuitement. 

Par ailleurs, pour bénéficier du livre électronique, les parents d’élèves doivent s’inscrire à l’espace qui leur a été consacré dans le système informatique. En accédant au portail électronique juste ici. Ensuite, ils sont amenés à suivre les instructions mentionnées pour télécharger le livre.

Au cas où les parents ne sont pas inscrits sur la plateforme, ils doivent se rapprocher des établissements scolaires. Afin d’avoir le code d’activation. Ainsi qu’un guide informatif sur le téléchargement du livre électronique On rappellera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Echorouk.

algérie livres numériques

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes