9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : vers le versement de l'allocation de chômage avec sa nouvelle...

Algérie : vers le versement de l’allocation de chômage avec sa nouvelle valeur à partir de ce janvier

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir appliqué les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur l’augmentation de l’allocation de chômage, le versement de la nouvelle valeur de cette aide se fera à partir de ce janvier. Nous relayons pour vous l’essentiel, dans ce numéro du jeudi 26 janvier 2023.

En effet, dans l’optique d’intégrer les demandeurs d’emploi dans le marché du travail, le gouvernement de Tebboune a instauré une nouvelle stratégie. Il s’agit d’une aide financière destinée aux sans-emplois. Alors qu’elle a été revue à la hausse, les souscripteurs de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) en Algérie pourront désormais retirer la nouvelle valeur de l’allocation chômage à compter de janvier.

Effectivement, en application des instructions du Chef d’État, la subvention destinée aux chômeurs algériens s’est vue relevée. Elle passe ainsi de 13.000 à 15.000 DZD, le montant de cette allocation a été revu à la hausse pour les deux années 2023 – 2024. Touchant ainsi plus de 1,9 million de citoyens. Pour un taux de chômage estimé à 15 % en Algérie.

- Publicité -

Aux dernières nouvelles, le ministère algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé du nouveau. L’organisme gouvernemental a informé que le versement de la nouvelle valeur de cette subvention se fera à compter du mois en cours. Soulignant ainsi que l’ANEM versera l’allocation chômage à sa date habituelle. Soit, le 28 de chaque mois. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, El Bilad.

Minha Anem Dz : voici le lien d’inscription pour l’allocation chômage

Après avoir appliqué la hausse de l’allocation chômage de 2.000 DZD, nombreux sont ceux qui cherchent vers qui se tourner pour s’inscrire. Dans cette deuxième partie, nous mettons à votre disposition le lien d’inscription sur la plateforme Minha Anem DZ. Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Il suffit juste de cliquer sur le lien que nous vous mettons juste ici.

Il s’agit d’une plateforme dédiée aux inscriptions électroniques des primo-demandeurs d’emplois. Par ailleurs, le gouvernement algérien a élargi la liste des bénéficiaires de cette aide gouvernementale. Et ce, en ajoutant la catégorie des femmes aux foyers qui sont actuellement sans emploi.

- Publicité -

Ces dernières recevront une subvention mensuelle de 8.000 DZD. Celle-ci s’appliquera aux titulaires d’un diplôme universitaire ayant de jeunes enfants. Dont le conjoint ne doit pas être fonctionnaire et ne doit pas bénéficier d’un salaire fixe.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -