CultureScoop et People

Algérie : Vers une collaboration entre Soolking et Saad Lamjarred ?

0
Algérie/Maroc : Soolking Saad Lamjarred
S'abonner :

Algérie – La photo publiée sur Instagram a affolé la toile algérienne et marocaine qui s’impatiente d’écouter le titre qui rassemblera les deux artistes.

Si l’on croit ses dernières publications sur Instagram, l’artiste algérien prévoit d’inviter des poids lourds dans son prochain albums. Après avoir annoncé diverses collaborations artistiques, notamment avec le rappeur allemand d’origine turque « Mero » ou encore le titre tant attendu « Des Années » en collaboration avec le prince du rai « Cheb Mami »; voici le tour d’une grosse pointure de la chanson maghrébine qui vient d’être annoncée à demi-mot.

En effet, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, a publié une photo sur Instagram à la veille du nouvel an, en compagnie du célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred. En l’espace de quelques heures, la publication a suscité l’euphorie chez les fans algériens tout comme du côté des marocains qui considèrent déjà cette annonce officieuse comme « le featuring de l’année ».

Soolking le chanteur le plus écouté dans le « monde arabe »

Selon les chiffres publiés par YouTube le 6 décembre dernier que Soolking est le chanteur qui a eu le plus de vues dans la région MENA (Afrique du Nord, Moyen-Orient).

Dans son rapport, YouTube a précisé que les deux chansons qui ont eu le plus de succès sont Zemër, en featuring avec la chanteuse et compositrice albanaise, Dhurata Dora, ainsi que la chanson dédiée aux manifestations populaires en Algérie « La Liberté »; en collaboration avec Ouled El Badhdja.

Il est à rappeler que Soolking est écouté dans 76 pays à travers le monde selon les statistiques de la plateforme de streaming Spotify. En effet, la star algérienne a explosé les compteurs avec 181.4 millions de streams; soit 9,2 millions d’heures d’écoutes et 7,4 millions d’auditeurs dans le monde entier.

Article recommandé :  Le chanteur Djam rend hommage aux détenus d'opinion

Algérie : Témoignage choc d’une famille terroriste capturée par l’armée

Article précédent

Turquie/Libye : Erdogan motive son armée en évoquant Barberousse

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires