17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 16 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : vers la réalisation de 7 milliards de dollars d'exportations hors...

Algérie : vers la réalisation de 7 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures à cette date

Publié le

- Publicité -

Économie – L’Algérie espère atteindre la barre des 7 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures d’ici un délai très court. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 24 novembre 2022.

En effet, l’Algérie devrait atteindre les 7 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures d’ici la fin de l’année en cours. C’est en tout cas ce qu’a révélé le directeur du suivi et de la promotion des initiatives commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Salim Karad, sur les ondes de la radio chaîne I.

Dans le détail, le responsable a expliqué que le ministère du Commerce s’emploie à appliquer un programme de promotion des exportations hors hydrocarbures. Et ce programme semble porter ses fruits. Et ce, depuis 2 ans déjà. Les exportations hors hydrocarbures ont ainsi atteint 5 milliards de dollars en 2021.

- Publicité -

Dans ce contexte, Karad a mis l’accent sur les efforts fournis par l’Algérie pour faciliter les opérations d’exportations aux opérateurs du secteur. Il a notamment évoqué le Fonds spécial pour la promotion des exportations. Celui qui a été mis en place pour soutenir les exportateurs en réduisant les coûts des exportations. En couvrant 50 % des frais, des coûts de transports et en assurant une visibilité en participant à des expositions.

Algérie : la stratégie du gouvernement pour développer les exportations hors hydrocarbures porte ses fruits

Par ailleurs, le même responsable a affirmé que ce Fonds spécial pour la promotion des exportations est alimenté par l’État, et qu’il est à présent un poste du budget de gestion du ministère du Commerce. Durant son intervention, Karad a insisté sur le rôle du gouvernement dans la promotion de ces exportations hors hydrocarbures.

En outre, il a indiqué que l’Algérie exploite les nombreuses opportunités de pénétrer les marchés. La zone de libre-échange continentale africaine étant la plus large au monde, le gouvernement Algérien tend à développer les échanges commerciaux afin de prendre le maximum de parts de marché.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -