16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Vers plus de billets de banques avec des symboles historiques...

Algérie : Vers plus de billets de banques avec des symboles historiques ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce mercredi, le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a appelé la Banque d’Algérie à incorporer des symboles historiques dans les billets de banques, ainsi qu’à les imprimer conformément aux normes internationales.

Selon un communiqué du Premier ministère, Abdelaziz Djerad, à signifier à la Banque centrale d’Algérie l’importance d’imprimer les billets de la monnaie nationale avec l’effigie de symboles historiques.

Ceci survient après l’annonce faite par le ministre des Finances, le 4 juillet dernier. C’était en rapport avec l’émission d’un nouveau billet de 2000 dinars; et d’une pièce de 200 dinars; à partir du premier novembre prochain. Le premier portera l’effigie du Groupe des six; tandis que sur la seconde figurera le chahid Ahmed Zabana.

- Publicité -

D’après le document officiel rapporté par l’APS, le Premier ministre; accompagné de son ministre des Finances et du gouverneur de la Banque d’Algérie par intérim; s’est rendu à l’Hôtel des monnaies de la BA.

C’était lors de cette sortie sur le terrain qu’Abdelaziz Djerad a, en Présence d’Aimene Benabderrahmane, adressé son appel à l’institution bancaire centrale; de redonner considération aux héros de la nation. Telle chose se fera « en frappant des pièces et imprimant des billets à leurs effigies ».

Billets de banques en Algérie : Intégration des symboles historiques, et modernisation de l’outil de production

Djerad « a longtemps conversé avec le personnel et a pris note de leurs conditions de travail »; d’après la même source. À ce niveau, le deuxième homme du pays a mis en exergue l’exigence « de moderniser l’outil de production ».

- Publicité -

L’orateur a poursuivi en mettant en avant le caractère crucial de « l’impression des billets de banques; et de la frappe des pièces de monnaie, selon les standards internationaux; mais en intégrant les symboles de notre histoire nationale ».

« Au cours de sa visite dans les différents compartiments de fabrication des billets et des pièces; ainsi que des documents sécurisés », le Premier ministre a en effet longuement échangé avec les travailleurs. C’est, vraisemblablement, en vue d’améliorer leur situation professionnelle.

Finalement, le Premier ministre n’a pas manqué d’adresser ses félicitations et encouragements; à l’intégralité des employés de l’Hôtel des Monnaies. Il a fait cela en hommage aux « efforts louables consentis » par eux. De plus est, « durant cette période difficile de pandémie », conclut le communiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -