Algérie : vers la hausse de la production de l’huile de table

Algérie – La pénurie d’huile de table n’est plus qu’un mauvais souvenir, c’est en tout cas ce qu’indiquent les chiffres de la production au niveau de la ville de Aïn M’lila. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du jeudi 22 septembre 2022.

En effet, la production d’huile de table est en hausse en Algérie. En témoignent les chiffres de l’unité de production de Aïn M’lila, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi. La production journalière de cette usine est de 450 tonnes. Tandis que les besoins de la wilaya ne dépassent pas les 1.200 tonnes par mois.

L’usine a réussi le pari d’augmenter sa production et d’assurer l’autosuffisance de la région en cette matière de grande consommation. Le directeur de l’unité de production a d’ailleurs indiqué que la production de l’huile Prolipos couvre plus de 70 % de la demande de l’est du pays. Il a assuré que la production est constante, suffisante et de bonne qualité.

Par ailleurs, afin d’éviter des cas de spéculation et des augmentations injustifiées des prix au niveau des points de vente, les éléments de la direction du Commerce de la wilaya d’Oum El-Bouaghi effectuent régulièrement des visites de contrôle au niveau de l’usine. Ils supervisent également les opérations de production et de distribution de l’huile.

Production d’huile en Algérie : des chiffres encourageants

La Direction du Commerce suit également les opérations de vente en gros et au détail de l’huile, mais aussi des autres produits de consommation. En veillant à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation de prix et de spéculations sur certains produits. Comme ce fut le cas pour l’huile de table et la semoule.

D’ailleurs, à ce sujet es journalistes d’Ennahar Tv se sont rendus au niveau d’une supérette à Aïn M’lila. Ils ont questionné quelques clients sur place. Ces derniers ont répondu à l’unanimité que l’huile est disponible à un prix raisonnable. Balayant d’un revers de main les rumeurs de pénurie. Dans ce sens, l’unité de production de Aïn M’lila vise à augmenter sa production et à la promouvoir en Algérie en assurant sa disponibilité à grande échelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes