AccueilGuide VoyagesAlgérie : vers la fermeture des frontières dans ce cas

Algérie : vers la fermeture des frontières dans ce cas

Algérie – Un membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie a cité la cause qui pourrait mener à la fermeture des frontières nationales.

En effet, un Membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie s’est manifesté, ce lundi 17 mai 2021. Il s’agit alors du Pr Ryad Mahyaoui qui s’est exprimé à l’issue d’une entrevue tenue pendant le journal télévisé d’Ennahar Tv. Le médecin a profité de cette occasion afin de se confier sur les raisons qui pourraient conduire à la fermeture des frontières en Algérie.

Ainsi, et selon les propos du président de la République émis, hier 16 mai 2021 ; les vols internationaux reprendront à partir du 1er juin de l’année courante. Mais est-ce que cette décision ne présente donc aucun risque ? Dans quels cas devront nous s’attendre à une fermeture des frontières algériennes ?

C’est là des interrogations auxquelles a bien voulu répondre Ryad Mahyaoui. Ce dernier a alors proféré qu’il se pourrait que le trafic aérien soit de nouveau interrompu. Effectivement, cette éventualité n’est pas complètement écartée et pourrait avoir lieu en cas de dégradation de la situation sanitaire. 

De ce fait, le même intervenant invite tous les citoyens algériens et potentiels voyageurs à faire preuve de vigilance. Cela avec un respect sans failles des mesures de sécurité qui  sont, de nos jours, que très connues. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de, ce lundi 17 mai 2021.

Reprise des vols en Algérie : Les ressortissants algériens bloqués sont les personnes prioritaires 

En effet, c’est plus ou moins ce qu’a proféré le professeur Ryad Mahyaoui lors du même entretien. Dans le détail ; celui-ci a déclaré que la réouverture des frontières nationales aurait lieu, en priorité, afin de rapatrier les citoyens algériens bloqués à l’étranger. Ces derniers attendent cette décision impatiemment depuis près de 14 mois maintenant.

Le locuteur informe par la même occasion que si la décision de mettre fin à la fermeture des frontières en Algérie a été prise ; cela est principalement dû à la situation sanitaire stable et très encourageante dans notre pays. Et afin de maintenir un maximum de contrôle et de limiter tous les risques liés à la propagation du coronavirus ; Ryad Mahyaoui assure que la reprise des vols s’effectuerait avec l’application d’un protocole sanitaire très strict. 

L’intervenant s’est également exprimé à propos des voyageurs en provenance de pays connus pour avoir une large propagation des nouvelles souches. Ces personnes seront soumises à un protocole strict. Cela même dans le cas où ces derniers présentent un test PCR négatifs, affirme Ryad Mahyaoui. C’est ce dont nous informe la même source aussi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes