Algérie : vers la facilité d’octroi des visas aux touristes étrangers

Algérie – Le tourisme en Algérie a été longuement freiné par la difficulté que rencontrent les étrangers à avoir des visas. Voilà une bonne nouvelle pour les touristes. L’Algérie facilite l’obtention du visa.

Dans l’optique de la relance du tourisme en Algérie, le Premier ministre, également ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé hier une nouvelle facilité d’octroi des visas pour les étrangers. Cela s’inscrit dans un nouveau projet appelé « Plan destination Algérie ». Apprenez plus à ce sujet, ce 14 septembre 2021.

Faisant partie du plan d’action du gouvernement, cette déclaration s’est faite en présence des députés de l’APN. Ainsi, pour concrétiser le plan qui vise à inciter l’afflux de touristes en Algérie, Benabderrahmane soutient que le gouvernement va œuvrer à simplifier les procédures de demande de visa aux touristes étrangers.

En outre, cette initiative garantira un soutien au travail qu’effectuent les agences de voyage. Mais il est également question d’encourager des pôles touristiques à s’amplifier. Qui plus est, pour fournir de meilleurs services. Car pour accueillir des étrangers, il est nécessaire de hausser la barre pour s’adapter aux standards internationaux. Particulièrement, pour le sud de l’Algérie. C’est ce que relate l’APS.

Plan de relance du tourisme en Algérie

Mais cela ne s’arrête pas à la délivrance de visas. Toutefois, cette dernière permettrait de développer le tourisme domestique. Pour ce faire, il est question d’élaboration d’un environnement favorable avec des conditions d’hébergement impeccables aux touristes, selon la même source.

Cette politique permettra aux étrangers de bénéficier d’un cadre idyllique au Sahara de l’Algérie. De surcroît, au niveau des zones montagneuses et des régions caractérisées par des sites archéologiques. Par ailleurs, cela atténuerait aussi le problème du chômage, précise le ministre. Du fait que l’émergence d’un nouvel écosystème dans ce domaine créera automatiquement beaucoup d’emplois.

Toujours concernant le plan pour améliorer le tourisme en Algérie, le gouvernement se dit prêt à accorder un accompagnement aux investissements publics et privés. À l’instar de l’élargissement du secteur de l’artisanat dans notre pays. Cela favorisera la création d’une industrie authentique, souligne le responsable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes