15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : vers la création d'une banque de l'habitat

Algérie : vers la création d’une banque de l’habitat

Publié le

- Publicité -

AlgérieLe président de la République, Abdelmadjid Tebboune, valide la création d’une banque spécialisée dédiée au financement de l’Habitat. Dzair Daily vous expose plus de détails dans son édition d’aujourd’hui, lundi 6 juin 2022.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé le Conseil des ministres, hier dimanche. La réunion discutera des plans d’action que le président prévoit de mettre à l’œuvre. Y compris, la création d’une Banque de l’Habitat en Algérie. Le lancement de cette nouvelle institution financière est prévu pour le 1er novembre 2022, selon l’agence APS.

Le président Tebboune a précédemment donné l’ordre d’accélérer le lancement de la Banque du logement. Selon lui, le projet permet un meilleur contrôle de la politique immobilière. Et ce, tout en rassemblant tous les organismes de financement et ouvrant la voie aux particuliers pour participer à son capital.

- Publicité -

Le ministre a expliqué que la banque du logement a pour objectif de faciliter le secteur de l’habitat et le financement des programmes de logement en Algérie. Ainsi, elle optimisera la cadence de la réalisation et du lancement des projets.

Conseil des ministres : de nouveaux projets arrivent

Dans une déclaration à la presse tenue en marge d’une plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, s’est exprimé. Il a indiqué que la création de la banque de l’habitat figurait parmi les 54 engagements du programme électoral du président.

À l’ordre du jour du Conseil des ministres, figurent également l’étude et la discussion de deux projets en cours. Il s’agit du projet relatif à l’activité audiovisuelle et aux conditions liées à la réalisation des projets d’investissement. C’est ce que rapporte le quotidien Echaab

- Publicité -

En effet, le Conseil a aussi discuté des offres liées à la création de la Banque du logement. On a notamment abordé le projet d’ouverture d’agences bancaires à l’étranger. De plus, l’avancement du projet de réalisation de cinq (5) nouvelles usines de dessalement d’eau de mer a été à l’ordre du jour. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -