AccueilGuide VoyagesAlgérie : vers la création d’un aéroport international dans cette wilaya

Algérie : vers la création d’un aéroport international dans cette wilaya

Voyage – L’Algérie décide de bâtir un nouvel aéroport international dans une wilaya du pays. On vous livre toute l’information, dans ce numéro du 27 février 2022.

Le transport aérien national connaît du nouveau. Il s’agit de la création d’un nouvel aéroport international dans une wilaya en Algérie. Cette infrastructure est censée abriter des vols internationaux, et s’ajoutera ainsi à la liste des aéroports que compte le pays. En tout cas, c’est d’après ce qu’a indiqué l’APS.

En effet, le domaine de l’aviation en Algérie va se renforcer par cette nouvelle réalisation dont bénéficiera une certaine wilaya du pays. À ce sujet, la source médiatique précitée a dévoilé la wilaya en question. Ainsi, ce projet vera le jour dans une région du Sud-Ouest algérien.

Dans le détail, il s’agit de l’une des wilayas nouvellement créées, Béni Abbès. En tout cas, c’est ce qu’a dévoilé le premier responsable de cette wilaya, Saad Chentouf. Effectivement, le wali de Béni Abbès a révélé que les autorités concernées ont effectué le choix du terrain dans sa wilaya pour la concrétisation de cet aéroport.

Béni Abbès : voici les détails de cet aéroport international à créer

Dans ce contexte, l’aéroport projeté dans la wilaya de Béni Abbès répondra à des normes internationales. En sus, cela tendrait en faveur du développement du pays de manière générale. De plus que celui-ci contribuera à la progression de ladite wilaya, souligne Saad Chentouf.

En outre, le même responsable a fait savoir que les démarches administratives et techniques sont entamées pour exécuter ce projet. Ainsi, il a ajouté que les autorités concernées ont déployé un investissement de 400 millions de dinars. Et ce, au profit de cet infrastructure aéroportuaire détenant une piste d’envol ayant 3.500 mètres de longueur contre 45 mètres de largeur. C’est selon les précisions de la même source.

Pour conclure, il est important de noter que cette nouvelle création vise, avant tout, à renforcer la circulation, notamment aérienne, des passagers et frets. Mais aussi, cela présente une opportunité incontournable. Et ce, par rapport au développement du secteur du tourisme dans cette splendide wilaya du Sud-Ouest du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes