AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : vers la construction de 3.000 logements LPA

Algérie : vers la construction de 3.000 logements LPA

Algérie – 3.000 logements LPA devraient être construits en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dit tout en détail dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 19 décembre 2022. 

En effet, le Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) devrait réaliser 3.000 logements de la formule LPA, connue sous le nom du logement social participatif (LSP), en Algérie. Sachant que les unités en question seront réparties sur les différentes wilayas du pays. 

D’après des sources du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, le projet des logements devrait être lancé très prochainement. Soit en 2023. De même pour les études de construction de bâtiment d’habitation qui commenceront durant la même année. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Pour ce qui est des prix des appartements, un F3 est estimé à 310 millions de centimes. Au moment où un appartement composé de quatre pièces (F4) est estimé au prix de 440 millions de centimes. Notons par ailleurs que la distribution des logements se fera en fonction de la disponibilité des lots de terrains. Cela veut dire que le projet se concrétise au niveau des wilayas où des terrains sont disponibles. 

Algérie : logements LPA au profit de ces personnes 

D’après la même source médiatique, les bénéficiaires des logements LPA en Algérie sont, en priorité, les salariés ainsi que les retraités. Sachant que l’achat d’appartements se fera par vente sur conception. Quant au paiement, celui-ci se fera par tranches. 

Par ailleurs, le directeur général du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), Yacine Tebbal, a déclaré que les réalisations faites jusqu’au 31 octobre 2022 consistent en l’octroi de 241.708 aides au profit des salariés et retraités de diverses formules. Ce qui équivaut à 117.536.093.208 DA. Outre l’octroi de 3.993 crédits immobiliers jusqu’en 2011. En plus de la construction de 24.136 logements sur l’ensemble du territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici