18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : vers le changement des plaques d’immatriculation des voitures

Algérie : vers le changement des plaques d’immatriculation des voitures

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a révélé que les plaques d’immatriculation des voitures seront prochainement changées. Dzair daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du 25 novembre 2022.

En effet, les plaques d’immatriculation des voitures en Algérie seraient sur le point d’être changées. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Brahim Merad. Précisant qu’un décret exécutif relatif à cette question sera prochainement publié.

Dans le détail, le ministre a expliqué que les nouvelles plaques d’immatriculation comporteront un numéro national unique. Le numéro de la wilaya n’y figurera plus. Sachant qu’il engendre de mauvais comportements et distingue son propriétaire lorsqu’il se trouve dans une wilaya autre que la sienne.

- Publicité -

Par ailleurs, le même intervenant a indiqué qu’il existe un décret exécutif qui modifie les numéros des plaques d’immatriculation et les convertit en plaques électroniques. Et ces dernières se verront barrées si le véhicule n’est plus en état de marche. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Algérie : les plaques d’immatriculations sur le point d’être changées

Dans ce contexte, le ministre a révélé que de nombreux propriétaires de véhicules issus des wilayas de l’intérieur et du sud algérien ont demandé à ce que les plaques d’immatriculations soient modifiées. Notamment à cause du fait qu’elles renseignent sur l’origine du propriétaire de la voiture.

En outre, et dans l’optique de réduire le nombre d’accidents de la route, le gouvernement algérien a reçu un projet de nouveau code de la route. Ce dernier comprend de nouvelles mesures et des sanctions sévères contre les contrevenants, qui pourraient aller jusqu’à la confiscation du véhicule.

- Publicité -

C’est le ministre de la Justice, Abderrachid Tabbi, qui a présenté ce projet de loi. Et ce dernier comporte des mesures de dissuasion telles qu’une augmentation du montant des amendes. Et la criminalisation de certaines manœuvres dangereuses.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -