AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : vers l’annulation des examens universitaires de rattrapage du 1er semestre

Algérie : vers l’annulation des examens universitaires de rattrapage du 1er semestre

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’annulation des examens de rattrapage du premier semestre pour les étudiants universitaires. On expose pour vous les détails, juste ci-dessous.

En effet, le département ministériel de Abdelbaki Benziane a présenté un nouveau calendrier des épreuves universitaires. Cela par le biais d’une note ministérielle adressée aux directeurs des établissements universitaires. Le document en question, fait état également de l’annulation des examens de rattrapage du premier semestre en Algérie.

Il est question de toute manière de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Et que nous relayons pour vous ce lundi 7 février 2022. Ainsi, les étudiants n’ayant pas validé leur premier semestre de l’année universitaire n’effectueront pas une session de rattrapage. Cette dernière sera reportée à une date ultérieure.

Par ailleurs, la tutelle a tenu à apporter des explications concernant les paramètres de l’annulation desdites épreuves. Le ministère de l’Enseignement supérieur a donné cette instruction. Et ce, afin d’organiser des sessions d’examens de substitution pour les étudiants contaminés par le virus à couronne. Il s’agit de ce dont nous informe le média généraliste susvisé.

Algérie : la date de la reprise des cours en présentiel

Il sied de noter que les examens du rattrapage des deux (02) semestres, auront lieu, effectivement, au cours du mois de juin prochain. Et ce, dès l’achèvement des épreuves du deuxième semestre qui commenceront le 25 mai. C’est toujours, selon la même source médiatique.

Vous n’êtes pas sans savoir que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait décidé la suspension de l’activité pédagogique en présentiel. Et ce, en raison de la flambée des cas du Covid-19. En effet, la directive vise à surmonter la crise sanitaire que traverse le pays. Autrement dit, pour parvenir à lutter mais aussi à prévenir contre le virus. La reprise aura lieu ce dimanche 12 février 2022, affirme le même site d’information.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes