30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIncendie Algérie : vers l’achat de 4 avions bombardiers d’eau type BE-200

Incendie Algérie : vers l’achat de 4 avions bombardiers d’eau type BE-200

Publié le

- Publicité -

Incendie – Suite aux incendies déclenchés dernièrement dans le pays, l’Algérie a décidé d’entamer des procédures pour acheter 04 avions bombardiers d’eau type BE-200. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce mercredi 18 août 2021.

Plusieurs incendies dans différentes wilayas ont éclaté dernièrement dans le nord du pays. Et plus précisément, en Kabylie. Des incendies qui ont pris du temps avant d’être maîtrisés. Cette situation a conduit le président de la République et ministre de la Défense à charger ce ministère en Algérie d’acquérir quatre (4) bombardiers d’eau. 

Selon un article de La Patrie News, cette opération se caractérise donc par l’acquisition de 04 d’avions bombardiers d’eau russes pour affronter les feux de forêt. En effet, d’après un communiqué rendu public hier, le ministère de la Défense nationale a commencé les procédures pour acheter 04 avions bombardier d’eau.

- Publicité -

Parmi les meilleurs constructeurs de renommée mondiale, le ministère de la Défense nationale a choisi un constructeur russe. Le ministère de la Défense nationale a entrepris les négociations avec le constructeur russe pour acquérir 04 avions bombardiers d’eau.

Ils seront de fabrication russe BERIEV-200, bimoteurs. Leur capacité est de 13.000 litres. Les caractéristiques des avions leur donneront la possibilité d’éteindre les feux de forêt. Même si les conditions météorologiques sont compliquées et épouvantables.

« Des avions bien réputés », soutient le département ministériel 

Effectivement, le ministère de la Défense nationale assure que les avions bombardiers d’eau russes BE-200 sont connus internationalement. Ces avions ont démontré leur exploit à travers plusieurs pays dans le monde. Ils ont su éteindre avec succès différents feux de forêt. Toujours, d’après la même source. 

- Publicité -

Les avions pourront lutter avec force contre les incendies qui se déclencheront dans notre pays. « Ils seront d’une aide précieuse pour notre pays contre les incendies et les feux de forêt avec une certaine rapidité et un bon rendement », a déclaré le ministère.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -