AccueilGuide VoyagesAlgérie : vers la vente des tickets de transport en ligne

Algérie : vers la vente des tickets de transport en ligne

Algérie – Désormais, l’Algérie entame le processus de vente des tickets de transport en ligne. Dzair Daily vous livre tous les détails à cet égard, ci-dessous. Ne ratez pas ce numéro !

Désormais, l’Algérie franchit le pas vers la vente des tickets de transport en ligne. En effet, ce jeudi 02 septembre 2022, le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a déclaré le lancement d’un portail électronique. D’après El Bilad, cette plateforme numérique regroupe plus de quarante (40) services publics. Il est à noter que ce sont les sociétés du secteur qui se chargent de couvrir ces services publics en question.

Et cela, dans les différents modes de transport au service des citoyens et des opérateurs économiques. Lors du lancement de la plateforme numérique portuaire et dans un discours solennel, M.Moundji a profité de l’occasion pour mettre le point sur certains détails. En fait, il a souligné que ce projet numérique s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de numérisation. Ce projet est initié par le secteur des Transports.

En coordination avec les responsables des entreprises, le ministre est parvenu à concrétiser le projet de vente des tickets de voyage. De quoi permettre la résolution des problèmes et des complications liées à la vente des tickets. Selon la source suscitée, la conclusion de cette constatation s’est faite grâce aux vidéos des caméras de surveillance.

Algérie : La vente des tickets aériens et maritimes 

Le ministre a élucidé que le projet, en cours d’exécution, comprend la vente électronique des billets de transport aérien et maritime. C’est ce qu’a rapporté le média El Bilad. Dans le même sillage, il a fait savoir que le secteur du transport s’était déterminé un objectif précis et unique. Il s’agit de dématérialiser le processus à compter du 2e trimestre de 2023. Il faut savoir que le secteur vise à généraliser la vente des tickets à tous les moyens de transport.

D’une autre part, Abdellah Moundji a évoqué les autres programmes numériques que le secteur entamera. D’après la source suscitée, ces projets portent particulièrement sur la réception et le traitement des réclamations des citoyens. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi la prise en charge de la gestion administrative et technique des services locaux et des entreprises. Cela, par le biais d’accès à une plateforme mise en place au niveau central.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes