9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Les véhicules exemptés des vignettes automobiles 2021

Algérie : Les véhicules exemptés des vignettes automobiles 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des impôts (DGI) annonce dans un communiqué, rendu public ce mercredi, la liste des véhicules exemptés des vignettes automobiles 2021.

En effet, la Direction générale des impôts s’est exprimée, ce mercredi 31 mars 2021, quant à la liste des véhicules exemptés des vignettes automobiles 2021. Il s’agit des véhicules à immatriculation spéciale. C’est-à-dire ceux appartenant à l’Etat et aux Collectivités locales (communes – wilayas).

L’exemption concerne notamment les véhicules dont les propriétaires bénéficient de privilèges diplomatiques ou consulaires. Sont également exemptés les ambulances et les véhicules équipés de matériel sanitaire. De plus, on dispense les véhicules équipés de matériel de lutte anti-incendie. On les exempte alors au même titre que les véhicules équipés destinés aux handicapés. 

- Publicité -

Il est aussi question des véhicules équipés d’un carburant GPL/C ou gaz naturel ou carburant GNC. La DGI rappelle, par la même occasion, les sanctions prévues par la réglementation. Elles peuvent être appliquées en cas de retard dans l’acquisition de la vignette automobile pour les véhicules concernés.

| Lire aussi : Vignette automobile 2021 en Algérie : Le dernier délai prolongé

Pour rappel, la date limite de l’acquittement était fixée pour ce mercredi 31 mars 2021. La Direction générale des impôts a finalement prolongé le délai à « titre exceptionnel » jusqu’au 29 avril prochain.

“Les tarifs sont affichés au niveau des recettes des impôts et des bureaux de poste”, soulève la DGI. Tel est le cas exceptionnellement pour cette année. Dans les circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, les prix restent inchangés. Ils demeurent donc les mêmes que ceux appliqués l’année dernière.

- Publicité -

| Sujet connexe : Vignette automobile en Algérie : Dernier délai ce 31 mars 2021 

Pour ce qui est des véhicules acquis en cours d’année (véhicules neufs), ils sont, eux aussi, concernés par l’achat des vignettes qui s’effectue lors de la délivrance de la carte d’immatriculation dans un délai n’excédant pas trente (30) jours. La DGI invite les personnes n’ayant pas encore procédé à l’acquisition de leur vignette à le faire. 

Cela, en se rapprochant, dans les meilleurs délais, des recettes des impôts et des bureaux de poste les plus proches. Il est à noter que dans le cas où la vignette n’apparaît pas sur le pare-brise du véhicule, le conducteur se verra retirer sa carte d’immatriculation. Elle ne lui sera rendue que contre la preuve de paiement du montant de la vignette et de la majoration. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -