AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le Vatican s’incline devant l’aspect civilisationnel de son pays hôte

Algérie : le Vatican s’incline devant l’aspect civilisationnel de son pays hôte

Diplomatie – À l’occasion de sa visite, le secrétaire du Vatican pour les relations avec les États et les organisations internationales s’est montré élogieux face à l’aspect civilisationnel de l’Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Hier, le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli le secrétaire du Vatican pour les relations avec les États et les organisations internationales, Paul Richard Gallagher, en effet, celui-ci s’est incliné devant l’aspect civilisationnel de l’Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 26 octobre 2022. 

Tout d’abord, on notera que la visite de l’archevêque Paul Richard Gallagher en Algérie constitue la première du genre. De ce fait, il a profité de l’occasion pour transmettre « les meilleurs vœux de paix et d’amitié du Pape François au peuple de l’Algérie ». À l’issue de sa rencontre avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune l’archevêque a évoqué l’honorable histoire de l’Algérie. 

Paul Richard Gallagher : l’Algérie est un pays de tradition millénaire

Dans le même sillage, on précisera que l’audience accordée à l’archevêque du Vatican s’est tenue en présence de plusieurs personnalités politiques. Notamment, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. Ainsi que le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. 

À cet effet, l’invité du président de la République a affirmé que l’Algérie est « un pays de tradition millénaire ». Et « la terre où ont vécu musulmans et chrétiens à l’image de Saint Augustin et Charles de Foucauld ». Au sujet de la paix mondiale, l’archevêque a insisté sur l’importance de fournir des efforts afin d’atteindre cet objectif. 

Par ailleurs, le même ministre a souhaité « plein de réussite au Sommet arabe que l’Algérie s’apprête à accueillir ». Selon lui, ça sera « un événement privilégié pour renforcer le dialogue, la réconciliation et l’engagement ». Cela dans le but de « continuer de créer des relations de fraternité ». En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes