Scoop et People

Algérie : Vague de solidarité avec Massi le chanteur

0
algérie solidarité massi chanteur
S'abonner :

Algérie – La vidéo du chanteur kabyle Massi, le célèbre interprète de plusieurs titres qui font vibrer les fêtes, généralement l’été, des familles kabyles depuis bien plus de dix ans maintenant, continue de circuler sur les réseaux sociaux, suscitant des « parodies moqueuses » qui durent toujours et qui ont fini par exacerber une grande partie des internautes, à présent résolus à mener une campagne virtuelle de solidarité avec l’artiste qui, d’après eux, est pris d’assaut par des gens « sans scrupules ».  

Il y a quelques jours à peine, le chanteur Massi parait dans une vidéo amateur qu’il a filmé lui-même dans sa cuisine en train d’éplucher une figue de barbarie, et de la déguster ensuite en s’abandonnant complètement au plaisir gustatif auquel il s’est donné, en prononçant des mots qui ont fait polémique sur le web en Algérie, entrainant par la suite des réactions marquées par la solidarité. Beaucoup des utilisateurs des réseaux sociaux ont jugé ; qu’une simple plaisanterie ne pouvait durer si longtemps.

Alors, un nombre considérable parmi eux a choisi de prendre la défense de l’artiste ; qui s’est montré fondu sous l’effet des délices du fruit typiquement nord-africain. On peut rire de tout, affirment certains. Mais pas au point de faire de la peine à quelqu’un. L’humour est acceptable, estiment-ils, voire même nécessaire. Cependant, le sarcasme, lui, est inadmissible.

Solidarité avec Massi : Un hashtag a été créé pour l’occasion

Dire qu’on aime « Akermous » (le fruit susmentionné), et exprimer cela avec une formule du type « d zviv (raisins secs) a mimmi ! » pourrait bien sûr être quelque chose de drôle. Toutefois, en aucun cas cela ne peut se transformer en un prétexte ; servant à attaquer la personne dans sa moralité, etc. Un hashtag #solidaire_avec_Massi a même été créé.

Article recommandé :  Maroc : Dounia Batma sort du silence et s'exprime sur "Hamza mon bb"

Pour rappel, quelque temps après la polémique que sa vidéo a provoqué sur le net, le chanteur en a fait une autre. On le découvre, dans cette dernière, en train de conduire sa voiture. Avec amertume ; et en s’efforçant de rester aimable, Massi a dénoncé les agissements ; et les commentaires virulents dont il était l’objet.

salut lahrayer je veux partager avec vous ce petit statut alors on a tous et toutes vu ce que #Massi a publié ..oui…

Publiée par Fomelec Adda sur Vendredi 28 août 2020

Coronavirus Algérie : Bilan 29 août.. Baisse des contaminations

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Mohammed Reghis testé positif

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.