19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 4 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Un vaccin contre le Coronavirus serait prêt, selon Touahria

Algérie : Un vaccin contre le Coronavirus serait prêt, selon Touahria

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dr Abdelkrim Touahria, membre de la Commission du suivi de la pandémie en Algérie, a révélé qu’un vaccin contre le Coronavirus a été élaboré par plusieurs laboratoires internationaux. Notre pays, d d’après lui, cherche dès maintenant à l’importer.

Touahria a tenu ces propos ce 22 juin, lors de son passage dans l’émission radiophonique « L’invité du matin ». Il a donc déclaré que le vaccin contre le coronavirus que l’Algérie importera est entré aujourd’hui, lundi, au stade des essais sur l’humain. Cela après avoir prouvé son efficacité sur les animaux.

« Un certain nombre de laboratoires dans le monde mènent des expériences vaccinales contre le coronavirus, et il y a des progrès là-dessus »; a indiqué le médecin sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 1.

- Publicité -

« D’autant plus que certains d’entre eux (les laboratoires) sont entrés dans la phase d’essai clinique »; a-t-il ajouté. Les tests sur les humains « ont été menés aujourd’hui; après leur succès sur les animaux »; a assuré l’intervenant une nouvelle fois.

Un vaccin gratuit contre le coronavirus bientôt disponible ?

Abdelkrim Touahria a poursuivi en évoquant un laboratoire sans le nommer. Le médecin a souligné que ce laboratoire a mis sur pied un vaccin contre le coronavirus. Le vaccin, selon toujours les mêmes dires, sera disponible gratuitement; dans les prochaines semaines.

D’autre part, l’invité de la station radio a exclu la possibilité d’imposer à nouveau le confinement total. Si l’on croit l’orateur, le re-confinement serait inenvisageable. En outre, Touahria a signalé que l’augmentation du nombre de contaminations était attendu. Cette hausse, selon lui, est à incomber au non-respect des mesures préventives.

Le confinement ne sera alors que partiel et se limitera aux foyers de l’infection virale. Le spécialiste a avancé à cet égard que la solution; réside dans les études épidémiologiques. Touahria a informé » dans ce sillage de la création d’une commission scientifique.

La tâche de la Commission en question consiste à préparer des études épidémiologiques. Des équipes sont déjà descendues sur le terrain pour entamer leur travail. C’était dans la matinée d’aujourd’hui selon le médecin. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -