Algérie : Un vaccin contre le Coronavirus serait prêt, selon Touahria

Algérie – Dr Abdelkrim Touahria, membre de la Commission du suivi de la pandémie en Algérie, a révélé qu’un vaccin contre le Coronavirus a été élaboré par plusieurs laboratoires internationaux. Notre pays, d d’après lui, cherche dès maintenant à l’importer.

Touahria a tenu ces propos ce 22 juin, lors de son passage dans l’émission radiophonique « L’invité du matin ». Il a donc déclaré que le vaccin contre le coronavirus que l’Algérie importera est entré aujourd’hui, lundi, au stade des essais sur l’humain. Cela après avoir prouvé son efficacité sur les animaux.

« Un certain nombre de laboratoires dans le monde mènent des expériences vaccinales contre le coronavirus, et il y a des progrès là-dessus »; a indiqué le médecin sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 1.

« D’autant plus que certains d’entre eux (les laboratoires) sont entrés dans la phase d’essai clinique »; a-t-il ajouté. Les tests sur les humains « ont été menés aujourd’hui; après leur succès sur les animaux »; a assuré l’intervenant une nouvelle fois.

Un vaccin gratuit contre le coronavirus bientôt disponible ?

Abdelkrim Touahria a poursuivi en évoquant un laboratoire sans le nommer. Le médecin a souligné que ce laboratoire a mis sur pied un vaccin contre le coronavirus. Le vaccin, selon toujours les mêmes dires, sera disponible gratuitement; dans les prochaines semaines.

D’autre part, l’invité de la station radio a exclu la possibilité d’imposer à nouveau le confinement total. Si l’on croit l’orateur, le re-confinement serait inenvisageable. En outre, Touahria a signalé que l’augmentation du nombre de contaminations était attendu. Cette hausse, selon lui, est à incomber au non-respect des mesures préventives.

Le confinement ne sera alors que partiel et se limitera aux foyers de l’infection virale. Le spécialiste a avancé à cet égard que la solution; réside dans les études épidémiologiques. Touahria a informé » dans ce sillage de la création d’une commission scientifique.

La tâche de la Commission en question consiste à préparer des études épidémiologiques. Des équipes sont déjà descendues sur le terrain pour entamer leur travail. C’était dans la matinée d’aujourd’hui selon le médecin. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes