Algérie : vacances exceptionnelles pour les écoles en raison des élections locales

Algérie – Le ministère de l’Éducation annonce trois (3) de vacances exceptionnelles, à partir de ce mercredi, pour laisser place aux élections locales. Retrouvez ci-dessous toute l’information, ce mardi 23 novembre 2021. 

Le ministère de l’Éducation nationale a décrété une courte pause aux élèves et le personnel éducatif. Il s’agit de trois (3) jours de vacances exceptionnelles pour libérer les établissements qui accueilleront les élections locales en Algérie. Ces dernières sont prévues pour le 27 novembre prochain. Les établissements scolaires seront donc, en l’espace de la période susmentionnée, la disposition de l’Autorité électorale nationale indépendante.

Cette dernière s’occupe de l’organisation de l’événement au sein des écoles. Dans le détail, le ministère a donné des instructions aux directeurs de l’Éducation. Et ce, concernant la tenue des élections locales dans les établissements scolaires. À ce propos, ‘e responsable de la communication au ministère de l’Éducation a apporté des détails.

Il a précisé que la suspension des études concerne les écoles dans lesquelles se dérouleront les élections. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Echaab. La même source indique alors que ces courtes vacances pédagogiques de trois jours ont été approuvées par le ministère de l’Éducation. Elles s’étaleront du 24 novembre 2021 jusqu’au 27 novembre 2021. La reprise se fera donc le dimanche, 28 novembre 2021.

Les cycles scolaires concernés par la suspension des études 

Le porte-parole du ministère de l’Éducation précise que les vacances exceptionnelles ne toucheront pas les trois paliers de l’éducation. Il souligne que la plupart des institutions impliquées sont des écoles primaires. Selon lui, il y a très peu de collèges et de lycées concernés par les élections. Par ailleurs, le ministère a appelé à prendre les mesures nécessaires.

Cela pour préparer les établissements scolaires concernés par le processus électoral. Il a insisté notamment sur la fonctionnalité et la propreté des écoles. Tout en accordant une attention particulière à la mise en œuvre des mesures de prévention contre le coronavirus. En outre, le ministère explique alors tout ça entre dans le cadre des préparatifs des élections locales du 27 novembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes