L’Algérie va mettre un terme aux mesures sanitaires ? Benbouzid précise

Santé – L’Algérie se dirige-t-elle vers un arrêt définitif des mesures sanitaires selon Benbouzid ? On vous livre la réponse du ministre à ce sujet, dans les prochaines lignes de cet article.

Il est sans savoir que la situation épidémiologique mondiale s’est nettement améliorée dernièrement. C’est dans cette optique que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé pour notamment répondre à la question d’abandon définitif des mesures sanitaires appliquées en Algérie.

À ce propos, le premier responsable du secteur de santé a révélé qu’une réunion du comité scientifique s’est tenue aujourd’hui 22 juin. Selon le quotidien Ennahar, sa mission principale consistait plutôt à étudier un éventuel assouplissement des protocoles sanitaires mis en place actuellement à l’entrée du territoire DZ. Et ce, au lieu d’une résiliation intégrale de ces mêmes dispositifs.

En marge d’un Forum international sur les maladies infectieuses, Benbouzid a révélé que l’entrée en Algérie dépend de l’avis des experts. Il a ajouté que leur point de vue passe ensuite par le Premier ministère. Et ce, avant de finir chez le président de la République qui prend la décision finale.

Par ailleurs, le locuteur a indiqué que les experts suivent, de près, toutes les nouvelles liées à la situation sanitaire en Arabie saoudite. Cette initiative permet de prévoir des procédures spéciales et adéquates aux pèlerins algériens à leur retour dans le pays. Enfin, Benbouzid a confirmé que l’Algérie a fait des progrès significatifs dans la prévention et le contrôle des maladies infectieuses.

L’Algérie impose-t-elle des restrictions particulières pour entrer aux stades ? Voici la réponse

En réponse à cette question, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 a démenti l’exigence de mesures barrières particulières rien qu’à cet effet. Djamel Fourar a expliqué que cette initiative n’est plus d’actualité. Et ce, en raison de la situation sanitaire stable que connaît le pays à l’heure actuelle.

En outre, l’intervenant a souligné que l’Algérie n’a enregistré aucun décès dernièrement. Durant ces deux derniers mois, le bilan relatif au coronavirus compte quelque 5 ou 6 cas de contaminations quotidiennes seulement. Le professeur juge alors la situation comme étant optimale. C’est pourquoi il a vivement appelé les citoyens à respecter les mesures préventives lors des Jeux Méditerranéens à Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici