AccueilGuide VoyagesL’Algérie va lancer un service de demande de visa en ligne

L’Algérie va lancer un service de demande de visa en ligne

Voyage – le gouvernement algérien a opté pour une stratégie afin de faciliter aux étrangers les démarches d’entrée en Algérie en mettant en œuvre un service de demande de visa en ligne. Nous relatons pour vous tous les détails ce samedi 1 octobre 2022.

Bonne nouvelle pour les touristes étrangers ! En effet, le gouvernement algérien a adopté une nouvelle stratégie afin de booster le secteur du tourisme. Par instruction du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, les procédures de demande de visa pour entrer en Algérie ont été allégées.

Ce programme consiste alors à mettre en œuvre une stratégie pour permettre aux touristes étrangers d’obtenir un visa en ligne. Effectivement, dans le cadre de la promotion du tourisme, plusieurs secteurs coopèrent afin d’élargir cet horizon. Ainsi, l’Algérie a pour projet d’adopter un plan stratégique. Cela afin d’inciter les voyageurs étrangers à s’intéresser à la destination Dz. 

Plusieurs mesures ont alors été revues à l’effet de promouvoir la destination algérienne, rapporte Djalia DZ. Dans le détail, en présence du responsable du secteur touristique algérien et plusieurs membres de l’exécutif, le Premier ministre a lancé le coup d’envoi du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV).

Ce dernier a alors été tenu au Palais des expositions Safex. Il s’est déroulé au niveau de la capitale Alger. À cette occasion, Aïmene Benabderrahmane s’est exprimé sur les objectifs du pays dans le domaine touristique. Il a, à cet effet, révélé que l’Algérie se lancera vers la voie de la digitalisation.

Visa électronique pour les étrangers : Benabderrahmane s’exprime

En effet, lors de sa déclaration, le Premier ministre a levé le voile sur les mesures que l’Algérie prendra afin de promouvoir le tourisme. Ainsi, des changements majeurs seront instaurés. Il est ainsi question de notamment mettre en avant des mesures pour la demande de visa électronique. Elles sont destinées aux étrangers souhaitant entrer sur le territoire algérien. 

Par ailleurs, en marge de la 21e édition du SITEV, Benabderrahmane a appelé les responsables du secteur à faciliter les démarches pour l’entrée des touristes étrangers en Algérie.  Il a invité, à cette occasion, les agences touristiques à contribuer à la promotion du tourisme en Algérie et à présenter des offres alléchantes. Cela de manière à permettre d’améliorer la qualité de leurs services.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes