AccueilActualitéAlgérieAlgérie : qui va gérer les nouveaux stades de foot ? demande...

Algérie : qui va gérer les nouveaux stades de foot ? demande un journaliste au ministre de l’Habitat

Algérie – Suite à aux interrogations au sujet des gérants des nouveaux stades de foot en Algérie, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a répondu. Vous êtes curieux de connaître de qui s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du 25 octobre 2022. 

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, s’est prononcé au sujet des gérants des nouveaux stades d’Algérie. Le responsable a donné des précisions suite à une question posée par un journaliste. Si vous voulez connaître la réponse, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

« Vous posez la question à la mauvaise personne », a-t-il déclaré. Effectivement, ledit responsable a précisé que son département vise, seulement, à respecter et à exécuter les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « Je suis bâtisseur », était la phrase que Belaribi a employée pour exprimer son rôle principal dans ces projets. 

« La gestion et à qui les choses vont revenir, il y a d’autres personnes qui pourront répondre à votre question », a-t-il répondu dans ses propos. Il s’agit là de ce qu’on a pu constater à travers la vidéo publiée par le média Dz News sur sa page YouTube. Le premier responsable du ministère en question a, par ailleurs, souligné que deux (2) projets ont été achevés jusqu’à maintenant. 

Il est question du stade d’Oran et du stade de Baraki. En attendant les deux autres restants qui seront prêts, selon les déclarations de Belaribi, dans les prochains mois qui suivent. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez connaître plus de détails, vous pouvez consulter les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article.

Quatre projets de construction aux normes internationales : voici les détails 

En effet, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé le lancement de la création de quatre (4) nouveaux stades dans différentes wilayas du pays. Le projet verra le jour à partir du début de l’année prochaine. Selon le ministre, ces enceintes sportives seront conçues sur la base de normes internationales spécifiées par la FIFA. 

Ce haut fonctionnaire a, en outre, précisé que les wilayas concernées sont : Constantine, Annaba, Ouargla et Béchar. Tout en ajoutant que l’Algérie compte relever un nouveau défi. Effectivement, le gouvernement algérien prévoit la création de plusieurs espaces et constructions sportives dans différentes wilayas du pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes