AccueilPolitiqueGéopolitique"L’Algérie fournira une aide à la Palestine en urgence", annonce Benbouzid

« L’Algérie fournira une aide à la Palestine en urgence », annonce Benbouzid

Algérie – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait part du soutien total du gouvernement et du peuple algérien à l’endroit de la Palestine en promettant que l’Algérie apportera une aide matérielle au pays.

En effet, au cours de la 55e session ordinaire du Conseil des ministres arabes de la Santé, qui s’est tenue hier par visioconférence, le ministre algérien du secteur, Abderrahmane Benbouzid en l’occurrence, a réitéré le soutien de l’Algérie au peuple de la Palestine en évoquant notamment une aide matérielle qui sera destinée à ce pays. C’est ce que rapporte Ennahar, ce lundi 24 mai 2021.

Dans le détail, cette rencontre a eu lieu sous la présidence du gouvernement tunisien hier dimanche 23 mai. Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie, comme de nombreux présents, a fait part de la solidarité des autorités et du peuple algériens avec le peuple palestinien.

De plus, il a précisé que ses services travaillent pour apporter l’appui nécessaire à ce pays. En particulier, dans le domaine médical. Ce sera en toute urgence. Et dans les meilleurs délais. Il a notamment indiqué que l’Algérie apportera un soutien financier au profit des services de santé présents sur le territoire palestinien dans ces conditions difficiles.

Conseil des ministre arabes de la Santé : un chemin sécurisé pour faire parvenir les aides aux Palestiniens

En outre, lors de cette 55e session ordinaire, les ministres présents se sont penchés sur plusieurs questions. Parmi les principaux points, ils ont abordé le projet de la stratégie arabe et le mécanisme de son élaboration pour l’acquisition des vaccins anti-Covid-19. Ils ont notamment porté un intérêt particulier à la vaccination. Plus précisément, les efforts mis en place pour une distribution équitable des vaccins.

En sus, au cours de cette même réunion virtuelle, les différents membres se sont mis d’accord sur un discours commun et unifié. Cela, en prévision de la 74e session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci aura lieu aujourd’hui. En particulier, en ce qui concerne la mise en place d’un chemin sécurisé pour acheminer les aides vers le peuple palestinien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes