AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une usine de recyclage de plastique ouvrira bientôt ses portes...

Algérie : une usine de recyclage de plastique ouvrira bientôt ses portes dans cette wilaya

Algérie –  Une grande usine de recyclage de plastique ouvrira bientôt ses portes. Dzair Daily vous dévoile son emplacement ainsi que tout ce qu’il faut savoir dans cet article du mardi 13 septembre 2022.

En effet, ce mois de septembre marquera l’entrée en activité d’une grande usine de recyclage de plastique en Algérie. Cette usine a été construite dans la wilaya de Mascara, plus exactement au niveau de la zone industrielle d’Oggaz. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, cette usine porte le nom de El Kader Plast. Et c’est l’une des plus grandes usines de recyclage de plastique polypropylène PP et plastiques en polyéthylène haute densité en Algérie. Ce nouveau complexe permettra ainsi le recyclage de quantités importantes de plastique. Et ainsi de réduire la pollution environnementale en Algérie.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le taux de recyclage de plastique dans le pays ne dépasse pas les 10 %. Ce taux devrait augmenter avec la mise en service de cette usine à Mascara, qui a coûté 100 milliards de centimes à sortir de terre. Cette usine permettra également de créer 200 postes d’emploi permanents.

Algérie : entrée en activité d’une usine de recyclage de plastique à Mascara

Par ailleurs, le nombre d’emplois directs créés devrait atteindre les 500 dans un avenir proche. Outre le millier d’emplois indirects que cette usine devrait contribuer à créer dans les 3 mois. Le gérant de l’usine a d’ailleurs indiqué que le recrutement allait toucher en priorité les jeunes de la localité d’Oggaz et des régions limitrophes.

Cette usine permettra de recycler 40 tonnes de plastique par jour. La grande partie des granules recyclés (70 %) ira sur les marchés nationaux et internationaux de l’industrie de transformation du plastique. Tandis que le reste (30 %) ira dans la seconde unité de production de palettes et de caisses palettes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes