14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie - USA : vers l’organisation d’une conférence sur la lutte antiterroriste...

Algérie – USA : vers l’organisation d’une conférence sur la lutte antiterroriste en 2023, indique Aubin

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Aubin, a déclaré qu’une conférence, organisée par notre pays et les USA sur la lutte antiterroriste, aura lieu cette année. Dzair Daily relate pour vous les détails juste en bas dans l’article.

Lors de son passage à la wilaya de Tamanrasset, l’ambassadrice des États-Unis a accordé une interview au média francophone Interlignes. Dans son discours, elle a dévoilé de nombreux projets reliant Alger et Washington. Elizabeth Moore Aubin a fait également état de l’organisation prochaine d’une conférence par l’Algérie et les USA au sujet de la lutte antiterroriste.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du mercredi 1er février 2023. Effectivement, le terrorisme constitue une menace pour les démocraties et les droits de l’homme. De ce fait, la lutte contre ce phénomène constitue une responsabilité commune et un enjeu majeur pour plusieurs nations visant à assurer la sécurité des citoyens.

- Publicité -

Quand il frappe, l’impact destructeur du terrorisme saute douloureusement aux yeux. Ainsi, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre cette menace de taille et prévenir l’extrémisme violent, les pays de Tebboune et de Joe Biden ont décidé de coopérer étroitement. Et ce, en organisant conjointement un congrès au sujet de ce problème d’ordre international.

L’enjeu de la conférence organisée par l’Algérie et les USA

Le rendez-vous aura lieu durant l’année 2023. C’est ce qui ressort des propos de la représentante diplomatique des États-Unis d’Amérique en Algérie. Cependant, la responsable n’a pas divulgué la date exacte de l’assemblée. Lors de son intervention, Elizabeth Aubin a mis en exergue le rôle important qu’exerce notre pays dans la lutte contre le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur du territoire national.

Ainsi, à travers cette conférence, l’Algérie et les USA veilleront à partager avec les pays africains participants ce que les deux nations ont réalisé ensemble sur le plan sécuritaire. C’est toujours selon les déclarations de la même locutrice, rapportées par le média susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -