Algérie – Les services des douanes de l’aéroport international d’Alger ont réussi à faire échouer une tentative de contrebande d’une importante somme en devises.
Selon le média arabophone El Bilad qui rapporte l’information; le département de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a procédé à l’interpellation de deux voyageurs en partance pour Dubaï; qui tentaient de transférer illégalement la coquette somme de 26.200 euros.
Selon le communiqué émis par la Direction générale de la sécurité nationale ce vendredi 27 décembre; la somme en question était bien dissimulée dans les sacs de voyage et les valises des deux voyageurs.
Les agents du centre de contrôle et d’inspection ont cependant réussi à intercepter à temps la tentative de contrebande. Les deux individus ont été arrêtés et transférés aux services compétents; avant d’être présentés devant le procureur général, souligne la même source.
Il est utile de rappeler que face à l’intensification inquiétante des tentatives de transfert illicite de devises; et dans le but de renforcer la vigilance en matière de transactions financières; la direction générale des Douanes algériennes avait décidé de créer une “Commission chargée de lutter contre la fraude et le transfert illicite des capitaux vers et à partir de l’étranger” en 2018.