Voyageurs Algériens

Algérie : La Tunisie veut attirer plus de touristes algériens en 2020

0
Algérie Tunisie tourisme 2020
S'abonner :

Algérie – La Tunisie a attiré pas moins de 3 millions de touristes Algériens en 2019 et projette d’améliorer la qualité de ses offres touristiques afin d’attirer plus d’Algériens en 2020.

En effet, près de 3 millions d’Algériens se sont rendu en Tunisie en 2019, soit une progression de 7.6 % par rapport à 2018, rapporte le directeur de l’office national tunisien du tourisme en Algérie (ONTT), Foued El Oued.

Un chiffre avoisinant les 2.934.975 sur 9.4 millions de touristes étrangers tandis qu’en 2018, 30 % du chiffre total des touristes étaient des Algériens; soit 2.728.011 sur les 8.3 millions de touristes étrangers.

Constituant une clientèle diversifiée, les Algériens se rendaient en Tunisie soit pour de simples séjours ou à des fins médicales. « Le touriste algérien demeure en tête du classement des touristes qui visitent la Tunisie, devant le touriste libyen, français, russe, allemand et britannique et d’autres nationalités »; a indiqué le représentant en Algérie de ONTT au média algérien TSA Arabi.

Près « d’un demi million » de touristes algériens ont visité la Tunisie, fin 2019

En effet, l’office tunisien du tourisme a enregistré un mouvement important durant la période de fin d’année du 19 au 31 décembre 2019, soit une augmentation de 5 % par rapport à la même période de 2018; équivalent à 444.000 touristes algériens.

Le directeur de l’ONTT en Algérie précise qu’en vu de maintenir ce flux et de l’améliorer davantage, les autorités tunisiennes envisagent de mettre en place de nouvelles manœuvres dans le but d’attirer plus d’Algériens tout au long de l’année.

Article recommandé :  Algérie/Tunisie : Djamila Bouhired décorée par le président Kais Saied

Plusieurs facteurs favorisent cette croissance, notamment la qualité des services et des lieux de résidence familiales mis à disposition des Algériens; ainsi que la proximité entre les deux pays et le coût des séjours qui est plus attrayant par rapport à ceux instaurés par les organismes de tourismes Algériens durant la saison estivale.

Professions libérales, IFU : Ce qui va changer en 2020 (Impôts en Algérie)

Article précédent

Libye : Voici les 3 décisions prises suite à la Conférence de Berlin

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires