Algérie – Tunisie : Tebboune réaffirme son soutien à Kaïs Saïed

Algérie – Tebboune réaffirme son soutien au président de la Tunisie Kaïs Saïed. On vous expose les détails, ce lundi 23 août 2021.

En effet, le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a passé un appel téléphonique au président de la Tunisie, Kaïs Saïed. Le chef de l’État a assuré à son homologue la solidarité du gouvernement et du peuple algériens avec la Tunisie. Et ce, en vue de l’étape délicate que traverse le pays dernièrement.

Par ailleurs, lors de cette conversation téléphonique, les deux présidents ont également discuté d’autres points. On évoque à cet effet une discussion sur la volonté d’œuvrer à la consolidation des relations bilatérales algéro-tunisiennes. Tel renforcement dans divers domaines qui lient les deux pays.

De surcroît, le communiqué qui rapporte l’information est disponible sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République. En effet, Tebboune a déjà témoigné de son soutien au président tunisien. Il s’agit par ailleurs d’une réitération. Il faut dire qu’entre l’Algérie et la Tunisie, les gestes diplomatiques s’intensifient.

Ramtane Lamamra effectue une visite de travail en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères en Algérie, Ramtane Lamamra, est en visite de travail en Tunisie. Alors, il effectue cette visite en qualité d’envoyé spécial du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

C’est effectivement ce qu’indique un communiqué du ministère concerné. Par ailleurs, cette mission intervient parallèlement avec la conversation téléphonique qu’a effectué le chef de l’État. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux pays de raffermir davantage leurs relations.  

D’autre part, le président tunisien n’a toujours pas nommé un nouveau gouvernement, ni dévoilé sa feuille de route. Un document tant réclamé par plusieurs partis politiques et organisations de la société civile tunisienne.

Pour rappel, Kaïs Saïed a pris la décision de suspendre les activités du Parlement en date du 25 juillet. Un gel d’activités qui va s’étendre sur une trentaine de jours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes