Algérie et Tunisie Poste émettent un timbre commun

Algérie – L’émission d’un timbre-poste commun entre l’Algérie et la Tunisie s’est conclu. Plus de détails à ce sujet dans cette édition du 22 octobre 2021. 

En effet, l’Algérie et la Tunisie Poste émettent un timbre commun. C’est ainsi le fruit d’un travail en commun entre Algérie Poste et la poste Tunisienne. Sur le thème « Oued Madjerda ». Comme ressource géographique naturelle commune entre les deux pays voisins. C’est ce que nous apprend le média francophone, La Patrie News dans son édition du vendredi 22 octobre 2021. 

Effectivement, l’émission de ce timbre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la commission mixte tuniso-algérienne dans le domaine postale. Tenue en Algérie le 26 janvier de l’année 2019. C’est ce qu’a indiqué la poste tunisienne dans un communiqué publié aujourd’hui. 

On apprend également par le biais de la même source, que l’émission de ces timbres. Ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion se feront à partir du 24 octobre prochain. Ils seront ainsi disponibles dans tous les bureaux de poste, mais aussi via le site en ligne de la poste tunisienne.

Barid Pay d’Algérie Poste 

Dans un tout autre registre, et concernant toujours Algérie Poste, Saviez-vous qu’Algérie Poste possède un moyen de paiement mobile qu’elle nomme Barid Pay ? C’est en fait, un service qu’elle offre à ses clients afin de leur faciliter le paiement. Cela en se servant d’un code QR. Le Quick Response Code.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de trimballer des papiers avec vous, ni de cache pour vos transactions. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre téléphone et de l’application BaridiMob qui doit forcément être téléchargée. Ainsi, chaque commerçant aura son code QR respectif pour pouvoir lancer la procédure de paiement en ligne. 

Comment utiliser ce nouveau moyen de paiement mobile ? Pour en savoir davantage sur les modes d’emploi. Il vous suffira de consulter notre précédente édition dans laquelle on s’y est longuement attardés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes