13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie/Tunisie : La frontière tunisienne fermée par des algériens

Algérie/Tunisie : La frontière tunisienne fermée par des algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie/Tunisie – Des algériens ont bloqué le passage frontalier avec la Tunisie, en guise de protestation contre la nouvelle taxe de 1.000 DA.

En effet, selon le média Tuniscope, des Algériens ont barré l’accès le 05 janvier dernier, au poste frontière d’Oum Teboul entre l’Algérie et la Tunisie; pour protester protester contre la nouvelle taxe entrée en vigueur dès le 2 janvier dans le cadre de l’article 34 de la Loi de Finances 2020.

La taxe en question qui a augmenté de 100%, en passant de 500 DA à 1.000 DA; est appliquée à tout voyageur quittant le sol algérien. Une nouvelle charge financière pour les citoyens algériens, notamment pour ceux qui vivent dans les villes frontalières et qui sont obligés de se rendre de l’autre côté de la frontière plusieurs fois par mois si ce n’est par semaine.

- Publicité -

Il est utile de souligner que cette taxe forfaitaire est applicable à tout voyageur muni d’un passeport algérien, quittant le territoire national par voie routière ou ferroviaire. Notons également que cette taxe double suivant le nombre de voyageurs présents dans un véhicule.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -