AccueilActualitéAlgérieAlgérie : tremblement de terre à Khenchela

Algérie : tremblement de terre à Khenchela

Actualité – Un phénomène sismique vient de secouer le territoire algérien. Un nouveau tremblement de terre qui a été ressenti, ce vendredi 16 décembre 2022, au niveau de la wilaya de Khenchela, au nord-est de l’Algérie. On vous rapporte plus de détail sur ce sujet ci-dessous.

Dernièrement, l’Algérie assiste à des secousses répétitives qui se déclenchent à travers plusieurs régions. Ainsi, le sol algérien a de nouveau tremblé. En effet, un tremblement de terre a frappé l’Algérie ce vendredi, cette fois-ci, au niveau de la wilaya de Khenchela.

C’est ce qu’on a appris du centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG). L’information a été reprise par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous la reprenons pour, plus en détails, dans les lignes qui suivent.

Comme souvent, le susdit établissement public scientifique et technologique a rapidement rapporté les détails relatifs à cette nouvelle secousse tellurique. En Algérie, Khenchela a connu plusieurs phénomènes sismiques durant ces derniers mois.

Les habitants de la susdite ville ont donc une nouvelle fois été victime de tremblement de terre. Dans le détail, ce dernier a été enregistré au début d’après-midi. Soit plus exactement à 13 h 03. Il s’agit, effectivement, d’une secousse d’une magnitude de 3,0 degrés sur l’échelle de Richter.

Tremblement de terre en Algérie : une secousse ressentie dans la wilaya de Tipaza

Rappelons, par ailleurs, la dernière secousse qui s’est produite en Algérie date d’il y a seulement six (6) jours. Effectivement, un séisme a récemment été ressenti au niveau de la wilaya de Tipaza. Plus précisément, la récente activité sismique en question avait eu lieu à 7 km du sud-est de la commune de Messelmoun.

D’après les précisions du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), il s’agissait d’un tremblement de terre d’une faible magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Notons aussi qu’il avait eu lieu le 10 du mois courant aux alentours de minuit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici